Until Dawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Until Dawn

Message par Sakulan le Ven 28 Aoû - 13:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu les bons retours et le bouche-à-oreille je me suis laissée tenté par Until Dawn!

C'est un jeu un peu comme à la Heavy Rain / Beyond car c'est surtout un récit interactif où vous pourrez parfois interagir avec des objets du décors et effectuer des QTE. Il y a 8 personnages en tout. La motion capture a été utilisée, avec notamment l'actrice Hayden Panettiere. Il est apparu pour la première fois en 2012 mais les décors et les personnages sont vraiment bien faits Smile

De plus l'effet papillon a un grand rôle car toutes nos actions peuvent se répercuter par la suite. Il existe donc plusieurs fins.

Scénario :
Un an après la disparition de deux de leurs amis, 8 jeunes se réunissent pour passer du temps ensemble sur les lieux de la tragédie, un chalet perdu au fin fond d'une montagne canadienne. La commémoration ne va pas se passer comme prévu puisque le petit groupe se retrouve très vite piégé par un dangereux psychopate…

Niveau réalisation c'est sympa, même si on regrette parfois le côté "cireux" des visages des personnages.
L'ambiance est très bien retranscrite et on a vraiment l'impression d'être dans un slasher movie! J'ai sursauté pas mal de fois! (ils le font bien évidemment exprès XD)

J'ai commencé à jouer et je me suis vraiment sentie dans l'ambiance. On passe d'un personnage à l'autre et on ressent vraiment de l'empathie pour les personnages (sauf une que Kawa a fait exprès de laisser mourir mdr).
Les musiques sont angoissantes à souhait et j'ai passé la manette à mon chéri tellement je flippait (mais bon je suis une grosse flippette moi XD)

Je l'ai acheté à sa sortie donc mercredi et on a du jouer 3h en tout mais on aime bien tout les deux! Personne n'en attendais grand chose et je crois qu'il bénéficie d'un bouche à oreille efficace.
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Until Dawn

Message par joss le Sam 29 Aoû - 23:10

Je n'en ai pas du tout entendu parler. Alors du coup il est sorti sur quels supports? Donne nous ton avis au fur et à mesure Very Happy
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par Sakulan le Dim 30 Aoû - 15:28

C'est une exclu ps4 XD

On a fini vendredi soir et j'ai bien aimé. L'histoire prend un tout autre tournant c'était intéressant.
Il faut maintenant qu'on arrive à faire toutes les fins.

En tout, il y a 8 personnages : tu peux soit tous les sauver, tous les tuer ou sinon après ya quelques variantes selon tes choix.

Pour notre première partie on a eu 3 morts, 4 sauvés et 1 disparu XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 1 Sep - 13:29

J'ai vraiment bien aimé Heavy Rain (sauf qu'après, ça m'avait saoulé de devoir tout recommencer plein de fois pour voir toutes les fins...). Mais Beyond m'avait sacrément déçue. Du coup, je sais pas trop... Mais c'est vrai qu'il serait temps que je m'achète un nouveau jeu (surtout si c'est PS4 Laughing La pauvre, elle prend la poussière...). Cela dit, ça m'intéresse (après, je sais pas si j'oserais y jouer seule le soir XD ).

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par mikado le Dim 24 Avr - 9:19

Voilà, j'ai rebranché la PS4 qui n'avait pas fonctionné chez moi depuis ...septembre dernier ! (Et encore, elle me faisait office de lecteur de Blu-Ray, parce que le dernier jeu que j'ai fait dessus, c'est The Evil Within quand je twitchais avec Jossounet Razz Donc, ça doit remonter à genre avril ou mai dernier... o.O ).

J'ai donc commencé Until Dawn (qui était resté emballé depuis Noël... Je suis une catastrophe !). Je trouve ça cool visuellement. Tout est très bien fait puisque les mouvements et interactions sont très limités. Par contre, y'a toujours deux-trois trucs dans l'animation des visages qui font encore un peu "faux", mais ça reste assez bluffant (surtout sur les gros plans quand on met pause).

Qui a fait la motion capture et/ou le modèle du psy ? Il me rappelle un acteur/personnage de film, mais j'arrive pas à remettre le doigt sur qui ! Ah et celui qui fait Mike, c'est Ward d'Agents of SHIELD. C'est perturbant, surtout que j'ai mis la VO. Pour Hayden Panettiere, même si on la reconnaît, je la revois déjà moins dans son personnage de Heroes.  

Sinon, c'est sympa jusqu'ici. L'ambiance est super. Ils s'amusent à ré-utiliser plein de ficelles du film d'horreur. Et finalement, c'est intéressant d'avoir fait ce genre de "film interactif" avec l'horreur, vu qu'on râle toujours que les persos prennent les mauvaises décisions ! Razz

Qui c'est que Kawa n'aimais pas dans le jeu ? Parce que moi, y'a déjà deux persos féminins qui m'insupportent...
Spoiler:
Jess, la copine de Mike, qui pense qu'à s'amuser et à demander qu'on fasse ci ou ça. Et l'ex-copine de Mike dont j'ai zappé le prénom qui commence très mal avec son caprice "tu portes mon sac" et tout ça...

Là où j'en suis, personne n'est encore mort.
Spoiler:
Cela dit, j'ai un doute pour Jess, qui vient de se faire embarquer par quelqu'un alors qu'elle était dans la cabane. Si c'est le cas, ce sera pas une grosse perte...

Sinon, pas sûre de ce que je pense du système de totem qui donne des visions de l'avenir possible. Même si ce n'est que possible, ça reste un truc qui peut tuer le suspense et/ou nous influencer.

Admin

Féminin

Message par joss le Dim 24 Avr - 10:11

Ce jeu me donne tellement envie ! Si je prends une ps4 c'est pour pouvoir le faire haha.

Effectivement ca fait un bail que tu n'y as pas touché. Il faudrait que tu fasses un point sur la liste complète des jeux sortis sur ps4. Il faut rentabilisé tout ça! Haha
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 24 Avr - 10:52

Si tu veux, je pourrai twitcher quand tu auras du temps (vu qu'il y a plein d'options dans les choix des persos, je referai peut-être une autre partie en plus).

Admin

Féminin

Message par joss le Dim 24 Avr - 11:57

Cet été on aura le temps pour twitcher !! Ça va être trop stylé haha.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 24 Avr - 11:59

J'essaierai de pas jouer comme un boulet ! lol!

Et y aura aussi Uncharted 4 (qui va enfin sortir sans être repoussé pour la 10ème fois Razz ).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 25 Avr - 10:50

Alors pour le psy en effet il est assez connu, il a joué dans Prison Preak : Peter Stormare.

Oui l'asiatique est juste insupportable Very Happy
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 25 Avr - 12:33

Ouais, mais maintenant que

Spoiler:
Josh a été révélé comme le grand méchant, je veux trop que ce soit Emily qui le zigouille, parce qu'elle est celle qu'il avait marquée comme morte sur les photos !

Elle a d'ailleurs survécu par miracle à la chute de la tour radio ! Gore la façon dont son copain est mort... sick

Sinon, j'aimerais bien savoir comment Josh a mis sa mort en scène !

Bon, il n'a encore rien expliqué là. J'essaie de garder tous mes persos en vie. Je n'ai que deux morts au compteur pour l'instant (Jess, et donc le copain d'Emily, mais je sais plus comment il s'appelle, peut-être Matt ?)

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 25 Avr - 12:45

Ah ah t'as rien vu encore Laughing
Oui le black c'est Matt il me semble :p
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 1 Mai - 13:50

gne gne gne

Spoiler:
J'en suis au début du chapitre 9 avec Mike, et on a appris donc que c'était pas Josh (qui n'est donc qu'un abruti qui trouvait ça très fun de faire des blagues sanglantes...). Et voilà maintenant qu'on est parti dans des wendigo (genre loup-garou+zombie quoi ?). Et euh, bof bof bof quoi... Je trouve ça assez naze !

(c'est une possibilité du scénario, ou c'est vraiment la vérité à chaque fois ? Parce que vraiment, j'ai du mal avec ce tournant de l'intrigue).

Je n'ai pas de nouveaux morts au compteur (si ce n'est le gars apparu 5 minutes pour les aider).

Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 12 Mai - 19:01

J'ai fini ! Mais j'étais pas satisfaite, parce que je voulais surtout que deux persos survivent, et bien sûr, dans la toute dernière scène, j'ai tué Mike sans faire exprès Laughing

Du coup, je suis en train de rejouer le dernier chapitre, juste pour qu'il survive !

Sinon, quasi tout le monde a survécu dans ma partie en fait, sauf :
Spoiler:
Matt
et Ashley que j'ai bêtement laissée suivre la voix de Jessica...

Par contre, surprise, Jessica était vivante Razz

EDIT : j'ai recommencé, et cette fois-ci, c'est Sam qui est morte Laughing A croire que je ne peux pas les faire survivre tous les deux Razz
J'ai la flemme de recommencer une troisième fois. C'est trop chiant de devoir refaire tout le chapitre (30 min) plutôt que le dernier passage.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Jeu 12 Mai - 19:30

Bah moi j'ai bien aimé le retournement de situation de fin, finalement on est pas dans un banal tueur en série.

C'est vrai que c'est chiant de devoir recommencer les chapitres, surtout que tu ne peux pas passer de scène donc c'est encore plus chiant XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Jeu 12 Mai - 19:45

Et moi je veux ce jeu !
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Ven 13 Mai - 0:13

Ouais par contre, le scénario part en peu dans tous les sens, à pas trop savoir si on en reste au tueur en série, au vrai, au faux, et finalement au fantastique. J'aurais trouvé intéressant que les choix que l'on fait, notamment chez le psy puisse totalement bouleverser la version de l'histoire en fait (un vrai tueur ou pas, du fantastique ou pas). Au final, l'histoire reste globalement la même finalement, et j'ai cru comprendre que les seuls persos qui pouvaient mourir assez tôt dans l'histoire n'avaient pas grande importance finalement.

Genre
Spoiler:
Sam et Mike sont assurés d'aller pratiquement jusqu'au bout, tandis que Jessica ou Matt peuvent mourir que ça n'alterne en rien le scénario.

PS : Sinon, le coup de l'asile me turlupine. Qu'est-il advenu de mon ami le chien-loup ???? love (Ne me dites pas qu'il a cramé hein !)

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 10 Juil - 23:50

Du coup, comme je suivais un peu les vidéos de Hooper sur Uncharted, j'ai vu qu'il avait fait une épopée sur Until Dawn, et je l'ai regardé en fond (petit déj', tout ça). Il m'a trop fait délirer, surtout dans la 2e vidéo (ou 3e) quand Mike et Jessica n'en pouvaient plus avec leur sous-entendus. Et quand il parlait des têtes à claques, avec "ses deux baffes et au lit !" Laughing

Sinon, j'ai trouvé intéressant de voir quelqu'un d'autre jouer pour voir d'autres choix (et effectivement, y'a des choix/erreurs de QTE qui ne changent RIEN !). Par contre, on n'a pas eu du tout les mêmes survivants :

Hooper a sauvé Mike, Matt et Emily
J'avais sauvé Sam, Jessica, Emily et Chris

En tout cas, ça confirme que le jeu est quand même très linéaire, et sans grosses conséquences : Mike et Sam vont forcément au bout, et s'ils meurent, c'est dans la dernière séquence. Les autres peuvent mourir ou survivre à un ou deux moments, mais leur mort ne change rien au déroulé de l'histoire.

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 11 Juil - 0:02

Oui Hooper dit toujours que ce genre de jeu y'a pas vraiment beaucoup de choix. Et c'est normal, ça voudrait dire trop de scénarios différents/ Après until dawn doit quand même être super sympa à faire 1 fois. J'ai pas regardé l'épopée entièrement, j'étais occupé à ce moment je suppose. Mais du coup tu viens de répondre à la question que je me posais et je me doutais qu'au fond la plupart des choix ne changent rien.

Sinon les jauges d'amitié ont un impact ou pas?
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 11 Juil - 8:57

J'ai pas l'impression que ça change grand chose. Je sais par contre qu'un choix (impactant les relations entre persos) entraîne la mort d'un personnage.

Spoiler:
Si on choisit de sauver Joss plutôt qu'Ashley, Ashley en veut à Chris. Et à un moment, quand il lui demande de lui ouvrir la porte du chalet, elle ne le fait pas, ce qui entraîne sa mort.

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut