[K-POP] Lee Hyori

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[K-POP] Lee Hyori

Message par mikado le Jeu 11 Sep - 21:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lee Hyori (ou Hyolee) est née le 10 mai 1979 en Corée du Sud.
Elle a débuté sa carrière en 1998 en étant le leader du groupe Fin K.L car elle était la plus âgée. Elle avait été repérée alors qu'elle faisait des photos avec des amis. C'est donc la dernière à avoir rejoint le groupe.

Lorsque le groupe s'est séparé, Hyolee s'est lancée en solo. En 2003, son premier album "Stylish E" est très bien accueilli. Les deux PVs ("10 Minutes" et "Hey Girl" sont des succès). Et Hyolee reçoit plusieurs prix la désignant comme artiste de l'année. C'est une des premières artistes coréennes à se montrer très sexy, parfois même "provocante" puisque le clip de "Hey Girl" a fini censuré (bien que ce n'est pas elle qui exécutait la danse suggestive du début de clip)
Elle mène aussi une carrière d'actrice, et a décroché des rôles dans plusieurs dramas. Elle apparaît aussi dans de nombreuses publicités (Samsung, Biotherm...). Néanmoins elle fait une pause en 2004.

Début 2005, elle revient sur le devant de la scène avec la publicité "Anymotion" pour Samsung, qui raconte une histoire tout en musique. Elle se retrouve dans une publicité avec la musicienne de Corée du Nord la même année, et toujours pour Samsung. Elle renouvelle l'expérience de la vidéo mélant musique et histoire à la fin de la même année avec "Anyclub".

En février 2006 son deuxième album, "Dark Angel", suit appuyé par la vidéo "Get Ya". Malheureusement la chanson est accusée de plagiat par les auteurs de "Do Somethin'" de Britney Spears, ce qui plombe la promotion. Hyolee doit arrêter de chanter la chanson, et enchaîne donc très rapidement avec "Shall We Dance?". Cependant le mal est fait, et l'album n'obtient pas le même succès que le premier. Une troisième vidéo, "Straight Up" sort plus tard mais n'obtient pas un énorme succès. Lee Hyori aurait d'ailleurs filmé le PV presque seule, et sans grands moyens. Elle est d'ailleurs démoralisée par toute la mauvaise publicité tournant autour de l'affaire du plagiat. Elle explique qu'elle s'était investie dans cet album et qu'elle a du mal à accepter le fait de le voir subir ce semi-échec.

Depuis 2006, Hyolee est devenue la chanteuse la mieux payée de Corée du Sud, grâce à son contrat avec M-Net Entertainment. En effet, elle change de maison de disque car rien ne va plus avec l'ancienne. Elle conserve son contrat avec "Samsung". Et le 20 décembre, la nouvelle vidéo pour Smasung, "Anystar" sort et reçoit encore plus de succès que les deux précédentes. Ce qui laisse présager un renouvellement de contrat... qui n'aura finalement pas lieu puisque Samsung forme un groupe avec 4 stars de SM Entertainment (dont BoA et un membre des DBSK) pour deux nouvelles chansons en promotion de leurs portables.

De son côté, Lee Hyori poursuit son chemin avec en 2007 un tout nouveau drama (If In Love Like Them). Elle manque d'ailleurs de faire une chute mortelle sur le tournage, mais elle est rattrapée par l'acteur principal. Le drama sera finalement arrêté très rapidement (mais il sera diffusé au Japon sur le câble). Lee Hyori enregistre un single digital qui est tellement bien accueilli qu'il sort en mars en édition limitée à 30 000 exemplaires. 30 000 exemplaires qui s'écouleront presque tous en un mois, confirmant l'énorme popularité de la chanteuse, et lui donnant la première place des classements coréens.

L'année 2007 ne sera pas très chargée pour le reste de l'année et on annonce que Lee Hyori travaille sur son troisième album... album qui sortira début juillet 2008 appuyé par la vidéo "U-Go-Girl" où Lee Hyori se montre sexy mais aussi drôle. L'album se classe directement en tête des classements. De plus, Lee Hyori fait beaucoup de prestations en live où il est évident qu'elle a fait des progrès. Fin août, la deuxième vidéo promotionnelle de l'album est lancée, il s'agit de "Hey Mr BiG"...

DISCOGRAPHIE
Albums
Stylish... E (août 2003)
Dark Angel (février 2006)
It's Hyorish (juillet 2008)
Single
Toc Toc Toc (mars 2007)
PVs
Hey Girl
10 Minutes
Remember Me
Any Club
Any Motion
Get Ya'
Shall We Dance?
Straight Up
Anystar
U-Go-Girl
Hey Mr BiG

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement, j'ai une très large préférence pour U-Go-Girl que je trouve originale d'une certaine façon, et très réussie visuellement (kitsch à souhait, influence 60s, choré ridicule mais sympathique, et une Lee Hyori toujours aussi magnifique)
Néanmoins, la musique plus électro de Hey Mr BiG est efficace et différente de ce que la demoiselle avait déjà fait. Mais je ne sais pas, je trouve les refrains lassants.

Dernière édition par mikado le Mar 17 Mar - 10:01, édité 2 fois
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [K-POP] Lee Hyori

Message par Tom le Jeu 11 Sep - 21:34

J'adore Lee Hyori et sn nouveau clip et tu as raison , It's hyorish est son meilleur album!
Tom
ENDLESS STORY

Masculin
Artiste(s) favori(s) : The Wanted, alan,

Message par Tom le Sam 27 Sep - 18:44

Quelles sont selon toi les meilleures pistes de son dernier album?
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 27 Sep - 19:57

Euuuuh... Dans l'ensemble déjà, et c'est une grande première pour un album de Lee Hyori, j'aime toutes les chansons.

Bon, y'en a une que j'aime pas trop (voire pas du tout, sans haïr non plus): Sexy Boy (j'aime pas la voix du gars, même s'il chante bien. C'est juste que c'est le genre de voix qui ne me fait rien, et que je trouve plutôt chiante... Et j'aime encore moins ce côté complètement niais et mielleux. ça casse tout. Je trouve qu'Hyolee s'en tire beaucoup mieux sur des morceaux moins légers)

En fait, celles que je trouve sympa sans avoir envie de me les ré-écouter:
-Lesson (elle est sympa, mais le refrain est pas sensationnel, je trouve)
-Photo Gallery (je sais vraiment pas ce que les gens lui trouvent à celle-là)
-He Will Do It With Bigtone (sympa, mais "normale" su je puis dire. En plus, c'est limite si le rappeur n'intervient pas plus qu'Hyolee!)

Voilà donc, mes préférées. On commence par les bonnes pistes:
-Invincible Lee Hyori (musique un peu rétro, mélodie à la Britney, ensemble réussi. Néanmoins, ce n'est pas excellent parce que je trouve que la mélodie du refrain manque d'un petit quelque chose)
-Hey Mr BiG (que je n'aimais pas vraiment au début. Mais finalement, c'est bien qu'Hyolee s'essaie à un style plus dance/électro. ça change et la musique est excellente. En revanche, encore une fois, je trouve qu'il y a quelque chose qui manque dans le refrain, trop répétitif peut-être)
-My Life (j'adorais au début, mais à force de l'écouter je m'en suis lassée. ça reste cependant une bon mid-tempo R&B qui me fait d'ailleurs penser à du Kat DeLuna de par la musique; ce qui est un compliment pour ma part)

On arrive au très bon pour moi:
-U-Go-Girl (excellente chanson dynamique, différente de ce que Hyolee avait proposé. C'est plus original, moins R&B, plus kitsch. Mais ça lui va à ravir)
-Daughter Of A Barberman (ouais je sais, c'est léger, insouciant, un peu moumou et avec des enfants comme cerise sur le gateau. Mais en fait, j'adore la mélodie même si ça peut paraître niais. Et ouais, y'a des fois où ça marche!)
-The Red Car (en soi, la chanson n'a rien d'extraordinaire, mais pour une première tentative reggae, Hyolee s'en tire avec brio. Relaxant et ensoleillé, bref parfait pour l'été... -même si on est maintenant en automne XD)
-PPP (Punky Punky Party): excellent morceau dynamique avec une musique rétro en fond (ah les grosses trompettes!!) Je trouve que le rythme et la mélodie sont efficaces du début à la fin.
-Unusual (exactement le genre de pistes R&B un peu sombres que l'album Dark Angel aurait dû proposer...)

Le meilleur pour la fin:
-Don't Cry (mid-tempo rétro avec une mélodie triste et touchante. Comme quoi, sans faire de ballade, d'ailleurs elle n'a pas la voix pour, Lee Hyori peut parfaitement faire passer des émotions)

Et voilà, je finis avec un roman et une critique totale Laughing
Si je dois vraiment ne retenir que quelques pistes, alors ce serait:
-Don't Cry
-PPP (Punky Punky Party)
-Daughter Of A Barberman
-U-Go-Girl
mikado
Admin

Féminin

Message par Tom le Lun 29 Sep - 21:46

Je suis assez d'accord: mes favorites sont U go girl, don't cry , Hey Mr. Big, The red car et PPP!
En tout , et je le redis , c'est son meilleur album!
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 23 Mar - 9:09

Je sais pas si vous avez entendu parler de ça, mais elle a quand même pas de chance (ou alors elle le fait exprès...). Vous savez qu'Hyolee avait fait ses deux premiers concerts en septembre 2008. Le DVD devait d'ailleurs sortir en mars (il avait déjà été repoussé une fois). Et là, il vient d'être repoussé à septembre 2009 !

L'explication ? M-Net (la maison de disque de Lee Hyori) n'a pratiquement payé personne (techniciens, musiciens, danseurs...) si bien que pour essayer de calmer la situation, Hyolee a dû payer elle-même (pas tout le monde, mais un peu). Pourtant, la maison de disque avait assuré que les payes tomberaient au plus tard deux semaines après les concerts !
On se demande où est passée l'argent des deux concerts qui ont quand même fait salle comble... Et il y aurait aussi des histoires quant à savoir à qui revient les droits du DVD ! C'est fort ! Y'a qu'en Corée où j'entends des histoires comme ça à répétition. Et en plus, ça fait deux fois-trois fois avec Lee Hyori ! Elle devrait mieux choisir ses maisons de disque...
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 28 Mai - 16:54

Bon, le problème est toujours là, même si le DVD va apparemment bien sortir. Hyolee a fini par prendre les choses en main, et a payé l'intégralité des musiciens, danseurs et autres !! La maison de disque n'a toujours pas fait de commentaires...
mikado
Admin

Féminin

Message par Tom le Jeu 28 Mai - 20:06

C'est lamentable que la maison de disque soit aussi incompétente...
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 30 Mar - 18:58

Hyolee sortira son 4ème album à la mi-avril normalement. Il s'intitule H-logic. Voici le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La chanson leader de l'album ne devrait pas tarder à sortir (j'ai cru lire le 2 avril).

Admin

Féminin

Message par Tom le Mar 30 Mar - 22:42

J'ai super hâte!
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Jeu 1 Avr - 21:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1. I'm Back
2. Love Sign -Feat by 상추(마이티마우스)
3. Chitty Chitty Bang Bang - Feat by Ceejay of Freshboyz
4. Feel The Same
5. Bring It Back -Feat by 베카(애프터스쿨), 전지윤(포미닛)
6. Highlight -Feat by Bizzy
7. 그네 -Feat by 개리(리쌍)
8. Scandal
9. 100 Percent
10. Want Me Back
11. How Did We Get -Duet by 대성(빅뱅)
12. So cold
13. Get 2 Know -Feat by Double K
14. MEMORY -Feat by Bizzy
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Jeu 1 Avr - 22:10

J'espère encore que ce truc immonde n'est pas la jaquette... Sinon, 14 chansons, c'est bien. Et j'adore déjà Swing !!

mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Jeu 1 Avr - 22:15

Je hais swing.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Jeu 1 Avr - 23:11

Oh non Jossounet. Laughing . Après ré-écoute, je confirme : j'aime.

Admin

Féminin

Message par joss le Jeu 1 Avr - 23:30

Ah si je la trouve vraiment pas belle cette chanson, le clip non plus d'ailleurs. Je suis très déçu je dois dire.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Sam 3 Avr - 14:36

Après une deuxième écoute j'accroche toujours pas. J'aime pas l'instru enfaite. C'est vieillot. C'est pas dégueu mais voilà quoi c'est pas mon style du tout.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 3 Avr - 22:05

Bah j'ai pas aimé l'instru vieillote au début, mais je sais pas, je trouve qu'il y a quelque chose d'apaisant tout en étant triste dans la mélodie. Et la voix d'Hyolee fonctionne bien. Donc je me suis bien habituée à la musique, surtout que d'habitude, les ballades coréennes sont assez chiantes, avec trois tonnes de piano/violons...

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 4 Avr - 19:24

J'ai écouté la musique, j'aime pas du tout. En effet je trouve qu'il y a un côté vieillot à l'instrumentale. Et le clip n'avantage pas lee hyori je trouve, elle est horrible dessus parfois lol
Bref j'attends de voir les autres chansons, là elle ma pas du tout convaincue :p
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Gkone le Ven 9 Avr - 12:00

Teaser de l'album avec Chitty Chitty Bang Bang en fond sonore

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par mikado le Dim 11 Avr - 13:12

A priori, la chanson a l'air pas mal. Par contre, elle était vraiment obligée de sortir cette hideuse perruque blonde ?

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 11 Avr - 14:26

L'album a filtré sur nautiljon... je l'ai pas encore écouté je donnerai mon avis plus tard ^^
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Dim 11 Avr - 14:42

Héhé merci je prends
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Dim 11 Avr - 14:52

01 - I\'m Back
02 - Love Sign (feat. Sangchu of Mighty Mouth)
03 - Chitty Chitty Bang Bang (feat. Ceejay of Freshboyz)
04 - Feel The Same
05 - Bring It Back (feat. Bekah of After School, Jiyoon of 4minute)
06 - Highlight (feat. Bizzy)
07 - Swing (feat. Gaeri of Leessang)
08 - Scandal
09 - 100 Percent
10 - Want Me Back
11 - How Did We Get (With Daesung)
12 - So Cold
13 - Get 2 Know (feat. Double K)
14 - Memory (feat. Bizzy)

Tracklist. J'en suis à Scandal et c'est très hip hop/rnb! bon j'accroche pas encore, il me faudra plusieurs écoutes je pense ^^ en tout cas elle fait quand même de beaux duo
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Dim 11 Avr - 15:32

Et bien je kiffe bien moi, les ballades sont pas terrible mais les up tempo je l'ai kiffe bien. La 3 m'a particulièrement plus. J'en suis à la 8 aussi lol
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 11 Avr - 19:36

Déjà ?!!! La pauvre !!! J'espère que ça va pas faire mal à ses ventes. Si je l'aime, je l'achète. Mes impressions après écoute (j'ai pas encore le fichier là).

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut