Fear The Walking Dead

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fear The Walking Dead

Message par mikado le Lun 28 Sep - 13:26

Comme son titre l'indique, Fear The Walking Dead est une série américaine dérivée de la série The Walking Dead, aussi diffusée par la chaîne câblée AMC. C'est un préquel à travers lequel on vit le début de l'infection. On suit plusieurs personnages de la ville de Los Angeles (principalement une famille recomposée, avec un fils drogué casse-pied Razz ).

Constituée de 6 épisodes, la première saison s'achèvera juste avant la reprise de la série mère et reviendra pour une saison 2 de 15 épisodes l'année prochaine.

Bande-annonce :

J'ai vu les 4 premiers épisodes. C'est lent, et j'aime pas spécialement les personnages. Mais en même temps, ça me laisse une meilleure impression que la série originale en saison 1. Le plus intéressant, c'est de voir le début de l'épidémie, la réaction des gens et du gouvernement, ainsi que l'organisation mise en place pour faire face. Cela dit, le point de vue reste assez limité vu que plein de choses sont cachées aux civils. Du coup, on voit par exemple pas trop le côté politique et mondial de la chose (en tout cas, pas jusqu'ici). À terme, je sais pas trop ce que ça va donner.

En théorie, cette série devrait nous en apprendre plus sur le virus. Et il est possible qu'elle finisse par rejoindre la ligne temporelle de The Walking Dead, voire que les deux série fusionnent (apparemment en tout cas ; mais bon, si les deux marchent, j'imagine mal AMC ne pas en profiter en gardant deux séries distinctes).
Cela dit, côté audiences, même si le démarrage a été le plus fort pour une série câblée sur AMC, les audiences se dégradent chaque semaine (sûrement parce qu'il ne se passe pas grand chose en ce moment, même si c'est pas encore trop horrible à suivre).

Dernière édition par mikado le Dim 21 Fév - 22:17, édité 1 fois

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fear The Walking Dead

Message par mikado le Lun 5 Oct - 13:27

Le final était le meilleur épisode de la saison. Normal, y'avait un peu d'action Razz Je suis pas convaincue de ce que la série va vraiment apporter sur le long terme par contre, parce qu'on a l'air d'avoir perdu le lien avec les militaires et les médecins (et donc potentiellement l'enquête sur l'infection). À voir donc, en espérant que ça ne devienne pas une copie de la série mère (à quoi ça servirait ?).

Admin

Féminin

Message par joss le Sam 20 Fév - 21:43

Elle a continué cette série? Tu me la conseille (sachant que j'adorebthe walking Dead)? Elle est en vf aussi?
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Dim 21 Fév - 15:58

Elle va reprendre juste à la fin de la saison 6 de The Walking Dead (en avril, je crois). La saison 2 durera 16 épisodes (ou un chiffre comme ça) contre 6 en saison 1. Je sais pas si c'est une bonne idée... ninja

C'est assez différent de TWD pour l'instant, dans le sens où on ne connaît pas encore les personnages, qu'ils sont un peu paumés, et que personne ne comprend réellement ce qui se passe. Cela dit, après la saison 1, je ne vois pas en quoi la série pourra être différente de la série mère (une fois qu'on sait pour les zombies, on sait quoi XD ).

En gros, si t'as rien à regarder, il n'y a que 6 épisodes, donc ça va. Après, à mes yeux, c'est pas indispensable du tout. Et ça n'apporte finalement pas grand chose alors que ça aurait pu montrer plus de choses. Faut voir si ça va s'améliorer après.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 21 Fév - 20:25

J'ai un peu regardé vite fait et perso j'aime pas du tout les perso et je trouve que c'est quand même assez lent alors que ya que 6 épisodes :/
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Dim 21 Fév - 21:03

Ah ça donne envie haha. Bah écoutez, pour l'instant je ne vais pas regarder et si un jour le coeur m'en dit, je me laisserai tenter et je regarderai.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 21 Fév - 22:16

Je te donnerai des nouvelles de la saison 2.

Et oui, c'est vrai aussi que les personnages paraissent plats (voire casse-pied pour certains...), et qu'on a du mal à s'attacher à un d'entre eux (du coup, je préfère par défaut les parents, mais c'est vraiment parce qu'ils sont moins chiants que leurs rejetons XD J'aime bien le Black mystérieux et classe de fin de saison, mais on le connaît quasiment pas vu qu'il n'arrive que sur le tard).

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 11 Avr - 14:41

Retour de Fear The Walking Dead. J'aime toujours pas la plupart des persos, mais j'aime a priori bien le Black dont on ne sait rien. Les autres commencent à se poser des questions sur lui, et je suis curieuse de savoir ce qu'il cache et/ou manigance, parce qu'il est pas très bavard sur ses plans, mais aime bien rappeler à tout le monde qu'il est aux commandes (enfin, techniquement, je pense que le leader, c'est le père de famille, mais bon, officiellement, c'est le Black qui a le bateau).

Bref, c'était lent. Ça aurait pu être original le coup des zombies à la flotte, mais ça a duré 10 secondes. Heureusement, j'aime bien le coup de l'échange radio qui pose déjà les questions de "à qui peut-on réellement faire confiance", aussi peu de temps après le début de "l'apocalypse". Et vu ce qu'il dit à Alyssa (Alysha, Alessa, Alicia... ??? Razz Laughing ), on se demande s'il est gentil ou méchant (nan mais aussi peu de temps après, allez, balancez un gentil ! Surtout que le cast est déjà réduit, il faut des persos pour mourir tout au long de la saison... Twisted Evil Cela dit, s'ils pouvaient commencer par nous dégager Chris, je ne dirais pas non. C'te tête à claques ! Oui, il a perdu quelqu'un sans spoiler, mais franchement, c'est vraiment l'ado qui boude par excellence, soit un perso antipathique à terme).

Bon, pas hâte de voir la suite à ce rythme lent... Mais dans mes souvenirs, j'aimais encore moins la saison 2 de TWD. Alors je poursuis Razz

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 18 Avr - 15:32

2x02 : épisode avec une sous-intrigue indépendante, mais épisode qui m'a agréablement surprise. Vraiment très sympa à suivre, et on commence à apprendre des choses. J'ai beaucoup aimé le fils pour une fois. Et on a une idée des ordres politiques et militaires qui ont été donnés à l'échelle des USA suite à l'explosion de l'infection. Si seulement la série pouvait continuer sur cette voie ! Very Happy

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 2 Mai - 22:41

Les gens, je me dois de vous informer que depuis 3 épisodes, Fear The Walking Dead, c'est génial !!! Cool

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 2 Mai - 22:49

Menteuse !!!! Lol
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 2 Mai - 23:46

Nan naaaaan, je vous jure ! J'en reviens pas moi-même. Alors oui, c'est que le début de saison, donc c'est pas le truc le plus sensationnel jamais fait non plus hein.

Mais franchement, les trois derniers épisodes en date m'ont intéressée de A à Z. Et du coup, je commence même à aimer le fils (Nick ? Si c'est son nom, c'est que ma mémoire l'accepte, ce qui est bon signe pour lui !! Laughing ). Il se passe des choses, et ça permet de commencer à enfin cerner les personnages (ou alors, ils étaient ch***ts dans leur vie quotidienne, et maintenant qu'ils sont dans une apocalypse, ils deviennent intéressants par la force des choses Razz ).

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 16 Mai - 12:17

Encore du bon, même si le coup des apparences, si je puis dire, on l'a déjà eu dans TWD.

J'aime décidément beaucoup Nick maintenant. Par contre, débarrassez-nous de Chris, sérieux, j'en peux plus de lui. Vu la situation dans laquelle il a été vu, j'espère qu'il va avoir des ennuis ! Ah et autant le père hispanique est casse-pied, autant il va sûrement être d'une grande aide vu qu'il a visiblement les yeux ouverts sur l'endroit où ils se trouvent. Bref, vivement la suite ! La série est en forme !

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 5 Sep - 22:09

FTWD a repris depuis 3 épisodes. J'ai eu du mal avec l'épisode de retour (boring...). Mais depuis la semaine dernière, la série est redevenue intéressante. Je trouve qu'elle aborde des idées ou des personnages différemment de TWD, donc elle est plaisante à suivre.

Je peux toujours pas piffer Chris. J'attends qu'il meurt... Quelque part, il nous fait un truc à la Shane, mais Shane a toujours été totalement détestable à mes yeux dans la monde apocalyptique. Si Chris n'a jamais eu vraiment ma sympathie, il ne m'était pas insupportable au début. Et la présence de son père aide à l'humaniser un peu (dans le sens où on imagine d'où il vient sans cesse). Du coup, je sens que ça va finir en situation déchirante à un moment donné (ouais, le père a fait une grosse boulette en plantant tout le monde pour Chris... Laughing ).

Le coup de l'hôtel est vraiment sympa. J'étais pas sûre de la façon dont ils allaient l'exploiter, mais j'aime bien ce qu'on a vu ! Par contre, j'imagine que les nouveaux (ceux de l'hôtel quoi) vont pas faire long feu... (Pourtant, s'ils restent, ils peuvent aussi soulever des questions intéressantes : qui avait tort ? Peut-on s'entraider après ce qui s'est passé ? etc... J'adore le coup des clés, des signes sur les portes, du personnel qui continue tant bien que mal à protéger une poignée de clients...).

Quelque part, FTWD n'a pas le rythme ni le suspense de certains épisodes forts de TWD, mais je trouve qu'en deux saisons, elle a présenté un certain nombres d'idées intéressantes (jamais vues dans la série mère).

Bref, c'était le monologue du jour ! lol!

Admin

Féminin

Message par joss le Mar 6 Sep - 7:39

Faudra que je m'y mette.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 6 Sep - 13:09

Franchement, j'ai préféré la saison 2 de FTWD à la saison 6 de TWD... ninja

En fait, il faut juste passer outre la saison 1: oui, les personnages deviendront intéressants, et oui, ça bougera plus tard, et oui, on aura des questions différentes de TWD (même si c'est pas encore la folie du côté des réponses Laughing ). Je te conseille de t'y mettre, pour la saison 2 surtout.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 6 Sep - 16:12

Faut que je dise à Kawa que ça a repris je pense que ça l'intéressera de la voir Smile
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 6 Sep - 17:15

Oui. Par contre, techniquement, c'est toujours la saison 2. C'est juste la diffusion qui ne suit pas les années "standard" de diffusion quoi. Apparemment, ça va continuer jusqu'à ce que TWD reprenne. De toute façon, il me semble qu'il y avait 15 ou 16 épisodes de confirmés (et le dernier diffusé, c'était le 10...).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Jeu 22 Sep - 10:33

On a commencé à regarder la saison 2 on doit en être à l'épisode 6 ou 7 (ils sont dans l'hacienda).
Je supporte pas le fils du père (je sais plus son nom lol XD) vu que c'est une famille recomposé c'est plus simple de dire ça. Je comprends pas pourquoi il a pris un couteau sur la table de nuit d'alicia (la fin de l'épisode).
En tout cas on sait comment ça va se finir vu
Spoiler:
qu'ils gardent leurs zombies. En plus le black ne s'est pas suicidé comme il l'avait dit..
Donc après ça se passe dans un hotel? XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 22 Sep - 12:36

Chris = le fils du père. Tu vas voir, il va empirer encore (oui, c'est possible). C'est LA tête à claques de la série.

Spoiler:
J'aime bien le black. Tant mieux qu'il ne se soit pas suicidé !! Razz

Oui, une partie de la série aura lieu dans un hôtel (on suit plusieurs groupes).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Jeu 22 Sep - 13:40

Rho je sens qu'il va me saouler Chris alors. Déjà que je le supporte pas lol j'ai hâte qu'ils le tue XD
En tout cas je trouve que la série est quand même super lente
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 22 Sep - 17:43

C'est vrai que c'est assez lent (mais pas forcément plus que TWD... Razz ). Mais y'a de bons passages, je trouve. J'ai préféré la saison 2-1 de FTWD à la saison 6 de TWD. Peut-être que finalement ça aide d'avoir de nouveaux personnages dans des lieux différents.

Mais sinon, oui, j'attends impatiemment que Chris crève !!

Admin

Féminin

Message par Kawa le Sam 1 Oct - 14:57

ah ah ah ah ah ah ah mais cette série des personnages faiblards XD Clairement le gros point noir de ce spin-of à TWD c'est son casting totalement bancal.
J'aime beaucoup les nouveaux environnements et ce coté "post-invasion" qui n'est (ce qui est logique) plus présent dans la série principale. Malheureusement je n'accroche mais alors pas du tout avec les personnages qui sont trop réguliérement plus ridicule les uns que les autres et ce malgré leur fort potentiel (en particulier Strand, Travis ou encore Madison).
Autre élément qui me dérange un peu sur la fin de cette saison, il y a beaucoup de survivants et très peu de zombis ... suffit de voir les effectifs qui composent chaque camps + ceux qui se pointent à l’hôtel et malgré le boucan qu'ils font, aucun mort vivant ne se pointe pour venir becqueter tout ça alors qu'on est quand même en agglomération donc un endroit potentiellement (sur)peuplé et qui devrait être infesté compte tenu de la survenue récente de l'invasion (- d'un an).
Maintenant je reste tout de même plutot agréablement surpris par cette seconde saison bien plus intéressante que la 1ére. Reste plus qu'a voir ce que nous réserve la suite et fin de la saison en espérant que Travis finisse par comprendre que le seul endroit ou son fils mérite d’être, c'est 6 pieds sous terre XD
Kawa
Gunjô no Tani

Masculin
Artiste(s) favori(s) : Koda Kumi

http://kawakawakun.wordpress.com/

Message par mikado le Dim 2 Oct - 12:51

Ouais, les personnages sont pas géniaux, mais je trouve qu'ils se sont déjà largement améliorés entre la saison 1 et 2. Donc, on peut espérer qu'à terme, ils poursuivent sur la bonne voie Razz

Pour le fait qu'aucun mort vivant n'attaque l'hôtel, ça ne m'a pas spécialement choquée sur le coup. On a l'impression qu'il y a eu un peu de ménage autour de l'hôtel, et finalement, les "seuls" bruits, c'étaient les gens à la grille (mais c'était pas genre des klaxons/pétards ou trucs qui auraient été entendus à forte distance).

Mais ce que je crains, c'est que le groupe qui débarque devant l'hôtel à la fin va faire un boucan d'enfer pour forcer l'entrée, et là, les zombies vont débarquer, et du coup, je suppose qu'ils vont perdre leur hôtel (c'est dommage si c'est le cas, parce que j'aimerais bien qu'ils conservent la structure, au lieu de la perdre comme le groupe de Rick perdait toujours ses refuges dans la série mère...).

Enfin, on verra. Je crois qu'on est tous d'accord sur le destin que mérite Chris. Travis a été témoin de sa folie. Et il a quand même tout abandonné pour lui, tout ça pour se faire abandonner au milieu de nulle part (il a quand même une chance de fou de retrouver Madison). Chris ne mérite plus aucune considération après ça. (Mais du coup, je me demande s'ils ne projetteraient pas de garder un perso comme Chris, pour le ressortir en futur bad guy quelques temps plus tard).

Ah et sinon, je sais pas ce que je pense du doc' mordu mais pas infecté. C'est une perspective intéressante si son histoire est réelle quand même.

Admin

Féminin

Message par Kawa le Dim 2 Oct - 20:38

Les survivants à la grille sont pas spécialement discret et c'est largement suffisant pour ce faire repérer par les morts-vivants. Moi je trouve que c'est un peu léger de faire un quartier aussi désert en zone urbaine avec des survivants qui agissent comme s'il n'y avait aucun danger autour d'eux ... se masser à des grilles en plein jour et faire du bruit ça devrait être un buffet à volonté XD.

Pour le prêtre j’espère que c'est du vent son histoire (je pense qu'il a été mordu par le type drogué dont il parle à Nick) car mettre un personnage immunisé dans la série est à mes yeux un non sens total et une idée totalement stupide. Je n'ai jamais été très fan du principe "faut créer un vaccin" (ce qui est le seul intérêt d'un personnage immunisé). Ensuite je trouve que cela ne colle pas avec l'univers de TWD qui est avant tout une œuvre sensé mettre en avant le survivalisme et les interactions humaines entre survivants (en bien mais surtout en mal XD).En tout cas en ce qui me concerne je ne crois pas un seul instant à son histoire qui je suis sur est seulement un moyen de maintenir son groupe sous le joug de son fanatisme.

Pour Nick, j’espère vraiment pas qu'ils en feront un "Bad Guy" car il n'a absolument pas le charisme pour être à la tête d'un groupe "ennemi". Au mieux ils assument son coté "psychopathe" et le font mourir (ce dont je doute), au pire il revient en chialant dans les bras de papa Travis, ce dernier lui pardonne et il reprend sa place dans le groupe (issue plus que probable). Perso je suis sur que Travis va monter une équipe de sauvetage pour aller chercher son fils (il ne me semble pas l'avoir vu à la grille avec les 2 autres jeunes) qui je pense est retenu par le gang qui fournit l'eau au groupe de Nick.
Kawa
Gunjô no Tani

Masculin
Artiste(s) favori(s) : Koda Kumi

http://kawakawakun.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut