Fear The Walking Dead

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fear The Walking Dead

Message par mikado le Lun 3 Oct - 8:08

Pffff, ce serait pourri s'ils réintégraient Chris. Il ne mérite clairement pas la confiance des autres, surtout qu'il a clairement "changé" de morale. On va pas nous faire croire qu'il va se repentir. Ce serait trop risqué de le reprendre... Rolling Eyes Je préfère vraiment l'option où il crève (des fois je me dis que vu qu'il a eu un rôle dans Agents of SHIELD, il sera plus dans FTWD Laughing mais apparemment, les séries ne tournent pas en même temps).

Sinon, je me demande comment le groupe a "perdu" Chris. Il aura pas fait long feu avec ses nouveaux meilleurs amis XD

Pour le prêtre, j'avoue que j'ai pas trop suivi tout ce qu'il a raconté. Mais effectivement, on voit bien le penchant vers le culte.
Après, ça me dérangerait pas qu'il y ait une discussion autour d'un vaccin possible, dans le sens où ça permettrait d'aborder des questions non mentionnées dans la série mère. On peut imaginer que quelque part, quelqu'un recherche une solution médicale. Même si le gars ment, ça permet déjà de réfléchir aux éventualités, et surtout aux effets sur les humains justement (le fait de tomber dans le culte, à cause de la notion d'espoir face à une catastrophe). C'est surtout qu'à terme, que ce soit avec le doc' ou avec autre chose, j'aimerais bien que FTWD nous apprenne des choses sur l'univers que TWD ne prend pas en considération.

J'avais vu une vidéo intéressante sur les zombies et leur évolution dans TWD cela dit. Ça montrait que les zombies n'étaient plus au même stade de "dégradation", et suggérait qu'à terme, ils pourraient de toute façon vraiment mourir définitivement, et que tout cela aura un terme.

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kawa le Lun 3 Oct - 10:07

Pour le cas "Chris" ça dépendra vraiment de si les scénaristes assument ou non. Après effectivement il n'est pas la avec ses nouveaux potes donc que s'est il passé? Dans tous les cas j’espère qu'on aura droit à un truc un peu dramatique avec un Travis qui pète les plombs et qui va leur faire payer.

En ce qui concerne le pharmacien ce n'est pas surprenant qu'il soit profondément croyant. D'ailleurs c'est une thématique récurrente dans cette saison 2 ce qui est plutot logique compte tenu de la position géographique de l'intrigue (la religion à une place très importante dans la culture mexicaine).

Le soucis pour le vaccin c'est que ça a déjà été abordé dans la série mère d'abord à la fin de la saison 2 il me semble (avec le pseudo labo qui au final était du vent) mais aussi avec la cas Eugène qui se fait passer pour un chercheur et qui prétend qu'a Washington il y a des équipes qui bossent sur un "remède".  
Après quel est l’intérêt d'évoquer "sérieusement" un remède dans une série spin-off quand la dans la série mère qui se déroule 6 ou 7 ans dans le futur, il n'y a aucun élément qui le suggère? Ou alors cela veut dire que c'est un thème qui sera récurent au fil des saisons ... vraiment je ne suis pas fan de cette idée qui ne colle pas à l'univers TWD à mes yeux.

Oui effectivement les zombis ont besoin de "nourriture" pour survivre (même si en théorie avaler est une action bien trop compliqué pour eux) du coup on peut penser que oui l'invasion trouvera son terme d'elle même mais ça risque de prendre du temps étant donné la vivacité dont font encore preuve les morts vivants 6 ans après le début de l'invasion ^^

edit: bon je viens de voir l'épisode 14 et ah ah ah pas mal de réponses sont apportées ^^
Spoiler:
J'avais vu juste pour le prêtre, il n'est absolument pas immunisé et sa morsure vient du junkie qu'il voulait aider, du coup cette fois ci c'est bel et bien fini pour lui et pour sa colonie semble t'il puisque le gang les a trouvé et prévois de les attaquer en force.
C'est également fini pour Chris puisque la scéne finale de l'épisode (plutot bien foutue d'ailleurs) lui est consacré. Il meurt donc abattu comme un chien par ceux la même qu'il tenait absolument à rejoindre. Cela aurait pu s’arrêter la mais Travis l'apprends et alléluia pète littéralement un câble. Il se charge donc de régler leur compte à ces 2 petits cons dans une scéne aussi violente que marquante. C'était prévisible mais franchement je ne m'attendais pas être aussi touché par le sort réservé à Chris et l'impact que cela a sur Travis.

maintenant en route pour le 15éme et dernier épisode ^^
Kawa
Gunjô no Tani

Masculin
Artiste(s) favori(s) : Koda Kumi

http://kawakawakun.wordpress.com/

Message par mikado le Lun 3 Oct - 16:58

J'ai pas encore regardé les nouveaux épisodes. Je m'y atèle sous peu, mais si jamais ça t'intéresse, voici la vidéo sur la décomposition des zombies dans TWD (in English... Razz ) :

Et sinon, c'est pas que je veux forcément qu'ils trouvent une solution miracle au virus. C'est juste que j'aimerais bien voir des choses différentes de TWD. Des survivants différents, qui ont appris des choses différentes. Même en imaginant qu'ils découvrent des infos importantes, ça ne me choquerait pas tellement que Rick et les autres ne le sachent pas. Niveau communication, y'a plus rien. Du coup, tout est complètement compartimenté.

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 3 Oct - 21:54

14ème vu.

Spoiler:
YES ! Fini pour Chris ! (Bon, finalement, y'a peut-être bien une corrélation avec son intégration à Agents of SHIELD Razz ).
Effectivement, on est quand même un peu touché quand on voit la scène (peut-être parce que l'autre circonstance dans laquelle il avait conduit plus tôt dans la saison était joyeuse, et en compagnie de Travis). Et puis, ça reste une scène où la personne en position de faiblesse est abattue lâchement (même si c'est bien fait pour lui qui n'avait eu aucune compassion pour les autres dans cet état).

Bien contente que Travis pète un plomb et les achève. Ils ne leur auraient attiré que des ennuis, je suis sûre. Cela dit, je demande à voir comment Travis va être accueilli par les autres, sachant qu'il vient de tuer (même si les circonstances autour de son fils atténuent forcément la chose).

Sinon, je me demande dans quel pétrin s'est fourrée Ophelia (Ofelia ?) (ou pas, parce qu'elle sert pas tellement à grand chose jusqu'ici...).

Et même si j'ai bien aimé la scène dans l'infirmerie, je trouve ça un peu ridicule, dans le genre où ça leur serait jamais arrivé avant, qu'ils ne s'attendaient pas à voir un gravement malade/blessé se zombifier (personne ne le surveillait ou quoi ?). En tout cas, Nick fait bien de prendre ses clics et ses claques. A ce stade, je m'en fous si Lucia part avec ou pas.

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 3 Oct - 23:23

2x15 : un peu moins bon, mais on a quand même envie de voir la suite pour certains trucs.

Spoiler:
Que font les militaires à la frontière ? Est-ce le même groupe qui détient probablement Ophelia, qui a attaqué le groupe de Nick ? Mais ce que je ne comprendrais pas, c'est 'pourquoi leur tirer dessus de loin, si c'est pour ensuite sauver Nick et Luciana?'...

Déçue que l'autre groupe quitte l'hôtel, mais c'est logique vu les règles établies. Cela dit, je suppose que l'ordre et la paix vont être difficiles à bien ré-établir après tous les événements en chaîne. Je me demande si on va continuer à voir ce qui s'y passe vu que Tramp est toujours là (et j'aime bien Tramp, je veux voir ce qui lui arrive). Faut pas non plus oublier que l'autre "folle" qui veut se venger pour la morte de sa famille est toujours dans le coin. Finalement, est-ce que l'hôtel est si sûr, maintenant que les piliers sont clairement effrités... ?

Admin

Féminin

Message par joss le Sam 5 Nov - 11:56

J'ai regardé la saison 1. c'était très moyen (pour être gentil). les persos sont détestables, il n'y a aucun suspense. et l'histoire ne m'a pas intéressé du tout. elle est largement en dessous de n'importe quelle saison de the walking dead. c'est limite pas comparable tellement la différence de qualité d'ecriture est flagrante. je regarderai la saison 2 plus tard mais pas sur que j'aille plus loin.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Sam 5 Nov - 16:59

La saison 1 est pas terrible. La 2e par contre est 10 fois meilleure. MAIS il faut passer le 1er épisode (très lent, qui laisse penser que c'est du même niveau que la saison 1).

Personnellement, j'ai vraiment passé de bons moments devant la saison 2 (en dehors de leurs deux épisodes de reprise, mal gérés). Je la trouve au niveau (même un peu au-dessus) de la saison 6 de TWD (qui, cela dit, avait ses défauts, donc, c'est pas non plus la meilleure série de l'univers XD ).

Mais j'ai de l'espoir vu la façon dont ils ont réussi à s'améliorer d'une année à l'autre ! Tu verras, y'a des personnages qui deviennent plutôt bons (pas extraordinaires, mais enfin un peu intéressants, comme Nick).
Donne sa chance à la saison 2 (en ignorant l'épisode 1 donc, c'est à partir du 2e que ça s'améliore).

Admin

Féminin

Message par joss le Sam 5 Nov - 21:29

T'inquiète pas je la regarderai. Le problème c'est que i les persos restent détestables, je ne pourrai pas accrocher.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Mer 7 Juin - 16:04

3x01 et 3x02 : Ah mais je suis trop dégoûtée !!! WTF les gars ! gne gne gne

3x02:
Ils ont tué Travis. Le pire, c'est que je disais que son évolution était top en fin de saison 2. Et pour bien en rajouter, vu comme il ne bronchait pas face aux horreurs de l'épisode 1, je me disais que c'était clairement devenu le meilleur personnage, et il me faisait même penser à Rick dans le genre prêt à tout affronter.

Mais cette balle perdue ! J'espère qu'ils vont retrouver le taré qui les a shootés ! Sinon, j'ai pas compris pour sa blessure au ventre. J'ai pensé à une autre balle sur le coup, mais ça me paraît pas trop possible (ou alors, il a vraiment pas de pot quand les deux à l'avant n'ont rien eu). Peut-être aurait-il été blessé bien avant, sans le montrer ? Ça me paraît plus plausible.

Bon, autant je supporte Madison, autant j'ai trouvé que l'actrice jouait pas très bien dans l'épisode 2 (ou alors, ils ont dû tourner dans la précipitation et prendre la première prise quoi Razz ).

J'espère que Strand va retrouver le groupe du coup. D'ailleurs, je me demande si la

3x02:
mort de Travis

n'a pas "précipité" le retour de Strand (sur le coup, je ne m'attendais pas à le revoir de sitôt, ou en tout cas, pas à le revoir quasiment directement sur le départ (de l'hôtel). Pour le coup, tout m'a paru précipité en fait. Disons qu'au moins, l'épisode allait vite ! Laughing

En fait, je me demande même si la

Spoiler:
mort de Travis était prévue en fin de saison 2, parce qu'ils ont carrément l'air de boucler les sous-intrigues qu'ils ne veulent finalement plus aborder.

Sinon, je déteste déjà Troy. Pitié, tuez-leeeeeeee !!! J'aurais presque pu adorer la scène de Madison+Troy+la cuillère pour cette même raison. Mais en même temps, j'aime pas quand on touche aux yeux, donc... sick

Le zombie dans le mur avait vachement de force Laughing Ça m'a paru peu réaliste. En fait, la scène était vraiment un prétexte, parce que le personnage réagit de manière totalement idiote. (Mais bien fait pour lui, vu que c'était un mini Troy violent ).

J'aime bien le frère de Troy par contre (mais je n'ai pas retenu son nom à lui XD : il m'a fait bonne impression, mais pas forte impression, c'est pour ça Laughing ). Et a priori, j'aime bien le père (ou grand-père ? Non, père, hein ?). Mais pour le coup, ça faisait grandement écho à The Walking Dead.

J'ai vu des parallèles avec TWD partout ! Le taré (aka l'un des innombrables tarés de TWD, la ferme de Hershel, Rick qui fait son discours comme quoi il va prendre le contrôle d'Alexandria (sauf que pour ....., ça sonne un peu "faux". La première déclaration du genre "on est prêt à tout et à se défendre fonctionnait bien, la 2e en mode Rick radical, bah, comme le reste, paraissait un peu précipité quoi). Nan mais franchement, c'est moi ou

3x02:
Travis n'aurait pas dû mourir aussi tôt à la base ?

Bref, bon retour, mais on sent que y'a des bouleversements en coulisses. La série va beaucoup plus vite (plus de rythme, mais du coup, une certaine précipitation, voire des retournements de veste, dans les sous-intrigues). On dirait qu'ils ont fait un gros brainstorming et tout remis à plat avant de créer la saison 3.

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 19 Juin - 19:32

Avis impopulaire : Moi j'aime bien Fear the Walking Dead quand même Razz . Je viens quand même de regarder un épisode de 40 minutes intégralement en espagnol (que je ne parle pas du tout) sous-titré anglais, le tout consacré à un personnage que je n'aime pas...

3x04:
Daniel, qui est en vie, WTF?!!!

...mais qui pourrait finir par améliorer son image à mes yeux, vu les événements de cet épisode.

Mais je suis toujours dég' pour
3x02:
la mort de Travis !

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 10 Juil - 20:55

Voilà, la première partie de saison est finie (on a eu deux épisodes d'un coup). La qualité continue à aller crescendo. Je suis très satisfaite de la série, malgré la
3x02:
mort de Travis
que j'ai encore un peu de mal à digérer...

Par contre, j'admets avoir été partiellement déçue de ce final de mi-saison, dans le sens où les événements semblaient tellement impossibles à résoudre que le statu quo paraît un peu trop facile (et rapide). C'est vrai, finalement, la simple
3x08:
mort du grand-père
a suffi à calmer l'Amérindien... Razz On oublie toutes les histoires de terres, et hopla...

Cela dit, je me dis que vu qu'Ofelia est toujours là-bas, ça laisse la porte ouverte à ce qu'en fait, rien ne soit résolu pour toujours.

Sinon, même si Strand faisait un peu hors sujet de son côté, j'ai beaucoup aimé sa conversation avec le cosmonaute !

Et enfin, à l'aide, je commence à bien aimer Troy quoi !!!!! J'ai même croisé les doigts pour qu'il reste en vie Laughing
Et je crois que ça me permet de pointer du doigt que finalement, le développement des personnages devient très sympa : leurs interactions sont assez fascinantes :
Troy - Maddison pour commencer
Mais aussi Maddison et ses gamins (quand on réfléchit à ses relations avec Alicia et Nick, on voit que ça révèle indirectement que Nick lui ressemble énormément, et qu'Alicia est plutôt en opposition).

Bref, hâte que la saison 3 reprenne (j'ose espérer fin août, comme l'année dernière. Mais des rumeurs parlent de reprise entre les deux parties de The Walking Dead, afin d'éviter à Fear The Walking Dead l'affrontement direct avec Game of Thrones...).

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut