Jessica Jones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jessica Jones

Message par mikado le Dim 22 Nov - 22:01

Nouvelle série Marvel diffusée sur Netflix, on y suit une "super-héroïne" de quartier, dotée d'une force surhumaine, et nommée Jessica Jones donc. L'action est située à New York, mais dans les quartiers assez pauvres et sinistres, dans la même zone que Daredevil en fait, mais sur un ton totalement désabusé, au point où en fait, la demoiselle rejette totalement tout ce qui constitue un super héros. Jessica est une sorte de détective privée, qui vit dans un appartement tout pourri, et qui se cache d'un traumatisme passé, avec tout ce qui va avec (vie recluse, alcool, trouble de stress post-traumatique, une vision totalement noire de la vie, et une certaine indifférence aux autres...).

Le cast comprend Krysten Ritter (Breaking Bad, Don't Trust The Bitch In Appartment 23), Mike Colter (Million Dollar Baby), Rachael Tayler (Grey's Anatomy, Charlie's Angels, 666 Park Avenue), Carrie-Ann Moss (The Matrix, Memento) et David Tennant (Doctor Who, Harry Potter).

Bande-annonce :

PS : le personnage de Luke devrait lui aussi avoir sa série sous peu, suivi par un autre personnage qui aura aussi sa série, et les 4 séries se rejoindront ensuite en mode Avengers, sous le nom de "The Defenders".

--------------------------------------------

J'ai vu les 5 premiers épisodes. C'est sympa, parfois lent. Jusqu'ici, je préfère Daredevil en fait. Mais ça se laisse bien regarder malgré tout, et le méchant promet de donner du fil à retordre. Je suppose que ça va décoller par la suite en plus.

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jessica Jones

Message par Sakulan le Lun 23 Nov - 15:06

Hum on hésite à regarder, on verra si est motivé ^^
Après apparemment j'ai cru comprendre que les effets spéciaux étaient cheap?
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 23 Nov - 20:16

Euh, y'a pas eu de vrais gros effets spéciaux jusqu'ici, vu que c'est très terre à terre. J'ai vu le 6ème épisode, dans la lignée des précédents. Sympa, pas sensationnel. Je vous tiens informés de la suite de mes impressions XD

Admin

Féminin

Message par mikado le Mar 24 Nov - 12:00

Episode 7 : dans la lignée des précédents, ni plus, ni moins. Cependant, j'admets que la scène dans le commissariat envoyait du pâté. Le pouvoir de David Tennant est horrible pour ses victimes (si on n'était pas déjà convaincu Laughing ).

J'enchaîne avec le 8ème...

Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 25 Nov - 22:23

Episode 9 : un peu long quand même. Ça traîne, je trouve, à part la dernière scène. Et pi genre, évidemment, pile à ce moment crucial, l'électricité marche plus. C'est un peu gros, les gars Laughing

Sinon, pas sûre de ce qu'il fallait comprendre à la fin. Elle a bien visiblement percuté comment couper l'influence de Kevin, mais c'était quoi au juste.

Spoiler:
Le sang ? Sur le coup, j'ai cru comprendre que c'était le sang (ou alors plus précisément, le sang d'une victime sous influence ?). Mais c'est un peu bizarre comme concept.

Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 26 Nov - 17:14

Episode 10 : C'était violent quand même (j'avais mal en voyant la "pro du couteau" XD ) et OMG! La fin!! Hooooope !!!

Spoiler:
Bon sérieux, il est temps de le coincer ce psychopathe ! Ça devient énorme qu'il s'échappe toujours.

Hope aurait pu mieux se planquer aussi.

L'avocate peut mourir aussi ! L'autre lui sauve la vie, et elle lui fait porter le chapeau ?! WHAT ?! Mais je le sentais venir quand elle a sorti "je vais m'occuper de tout". Mais quand même, la SAL*** !!! Laughing Logiquement, si l'autre témoigne et dit la vérité, elle pourrait la faire emprisonner (couteau, coupures, etc... Y'a des preuves en théorie).

Et sinon, pour une superhumaine, Jessica se fait assommer hyper facilement en fait. (Vous imaginez si Captain America résistait "aussi bien" qu'elle ?? Laughing

Ah et le flic me gave. Qu'il crève. C'est n'importe quoi son pétage de plomb, le tout raccroché à une histoire de section expérimentale.

Arrivé à ce stade de la saison, je trouve ça définitivement moins bon et subtil que Daredevil. Y'a des moments plaisants, et dans l'ensemble, ça se laisse bien suivre (et oui, c'est toujours mieux que 75% si c'est pas 80% des séries que je suis en ce moment, mais c'est pas une référence vu leur état catastrophique XD ).

Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 26 Nov - 23:23

Episode 11 : irrégulier. De bons moments, entrecoupés de passages plus lents. Perso, le suspense pré-cliffhanger ne m'a pas d'effet...
Spoiler:
Luke avait bien montré être indestructible, alors difficile d'avoir peur pour lui !

Sinon, le flic continue de m'énerver royalement avec ses gélules là... Et super force ou pas, comment Jessica peut se battre avec une côté cassée, qui d'après ses dires, touchait un de ses organes/poumons/un truc du genre ??? WTF!?

Idem, vachement subtile l'écriture, avec le zinzin qui est capable de briser un mur en envoyant quelqu'un valdinguer dedans, mais qui n'arrive pas à défoncer une porte d'appartement miteux fermée avec un pauv' verrou...

Nan, c'est bon, je préfère Daredevil, c'est sûr. La série est sympa et tout, je dis pas, mais tous ces petits détails qui s'accumulent, ça n'aide pas...
Je n'ai pas non plus l'impression que la série ait décollé à un quelconque moment. Elle a peut-être juste gagné en scènes tendues avec certains passages de David Tennant. Mais rien d'autre. Y'a plus qu'à croiser les doigts pour les deux derniers épisodes maintenant ! (Je les verrai sûrement demain, en tout cas, le 12ème, pas sûre pour le 13ème).

Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 27 Nov - 16:36

Episode 12 : Le retournement de situation ne m'a malheureusement absolument pas impressionnée... Non pas que j'avais pensé ça possible, mais c'est surtout que bon,
Spoiler:
Luke est invincible, donc on ne peut pas avoir peur pour lui, et Jessica étant l'héroïne, elle ne va quand même pas mourir un épisode avant la fin Laughing

Enfin, le cliffhanger m'a laissée de marbre lui aussi :
Spoiler:
La peau de Luke est incassable non ? Pourquoi une balle lui aurait-elle fait quelque chose, fusil à pompe ou pas ? J'y crois pas à sa "mort".

Ils ont intérêt à envoyer la sauce dans le final, parce que personnellement, cet épisode là n'a non seulement pas décollé, mais il m'a surtout déçue. :/

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut