[UK] All Saints

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[UK] All Saints

Message par joss le Dim 6 Mar - 12:49

[présentation à venir]

Le nouveau clip des All Saints est disponible :

One Strike est top. Je suis trs très très heureux de ce retour surprise. J'adore les All Saints et leur style froid, sombre. Ça me rappelle de très nombreux souvenirs. Leurs voix fonctionnent super bien ensemble. Je leur souhaite le succès et surtout, j'espère que l'album sera de qualité.

L'album s'intitule Red Flag et sort le 8 avril 2016:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1. One Strike
2. One Woman Man
3. Make U Love Me
4. Summer Rain
5. This Is a War
6. Who Hurt Who
7. Puppet on a String
8. Fear
9. Ratchet Behaviour
10. Red Flag
11. Tribal
12. Pieces

Pour info, elle font un concert à Londres et... il est complet ! C'est bon signe pour elles.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UK] All Saints

Message par mikado le Dim 6 Mar - 18:24

Comme je l'avais dit, j'aime beaucoup la chanson, le style, les voix. (Bon, pour le clip, on repassera hein Razz ).

Après, je connais mal le groupe. J'ai adoré certains de leurs singles (principalement Never Ever, Pure Shores et le single sorti en 2006 dont j'ai zappé le nom). Par contre, je n'ai jamais écouté un album d'elles...

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par joss le Dim 6 Mar - 19:28

Je ferai une description poussée des albums alors.

Rapidement : Le premier est une merveille. Une ambiance sombre que j'affectionne beaucoup. Il a vieilli, c'est du old school mais il est toujours très bon(et j'aime tous les titres). Ma favorite : Heaven.

Le deuxième est pas mal, c'est celui que j'aime le moins. Quelques titres excellent (pures hores, black coffee, dreams, I feel you...) mais d'autres titres beaucoup moins bon.

Le 3èmeest bon mais j'ai toujours l'impression qu'il aurait pû être mieux. Certains titres sont géniaux aussi, Chick fit notamment.

Les 3 albums valent le coup d'oeil. Le premier est le meilleur mais il a vieilli, pas sûr qu'il te plaise.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Sam 26 Mar - 20:01

En attendant la sortie du nouvel album le 8 avril 2016, laissez moi vous présenter le premier qu'elles ont sorti. Il s'intitule all Saints et est sorti en 1997. Il a vieilli, certes, mais c'est mon favoris.

L'album a une ambiance plutôt froide, très mature. La plupart des titres font mouche sans pour autant être forcément très abordable. Une vraie réussite.

01 - Never Ever : Tout le monde connait Never Ever. C'est un titre sublime qui a été raccourci de plus d'une minute pour le clip. C'est une ballade rnb que j'affectionne particulièrement. Je me rappelle avoir galéré pour l'enregistrer à la radio à l'époque (avant d'avoir l'album). Encore aujourd'hui je trouve que le titre a conservé tout son charme.

02 - Bootie Call : Je trouve que Bootie Call représente bien le côté assez froid de l'album. Je trouve le refrain super accrocheur. C'est pas mon titre favoris mais je l'aime quand même.

03 - I Know Where It's At :Le premier single du groupe. Si vous écoutiez de la musique à l'époque vous n'avez pas pu passer à côté. J'adorais à l'époque même si mon coeur ne s'intéressait qu'aux spice girls Razz. En fait pour l'histoire, j'aimais bien les all saints mais je préférais les spice girls. Je les considérais en concurrence. Un jour ma grande soeur m'a offert l'album et je n'ai pas résisté longtemps. Depuisje n'ai jamais pu dire lequel des 2 groupes je préfère Razz

04 - Under The Bridge : Elle a longtemps été ma préférée de l'album. J'adore l'atmosphère qui se dégage du titre. Niveau instrumental, c'est sombre, c'est fort. Les All Saints ont des voix assez froides (je trouve), ce qui assombris encore plus leurs titres. Désormais j'ai la nostalgie qui s'ajoute à mes sentiments lorsque je les écoute. Autant vous dire que j'aime encore plus maintenant.

05 - Heaven : Voila mon titre préféré de l'album et peut être même du groupe. Je me rends bien compte que niveau instrumental ce n'est plus actuel mais je trouve l'ambiance tellement prenante, tellement belle. L'instrumentale me fait vibrer et leurs voix sont superbes. Allez, je vous la mets en écoute (même si je pense que vous n'aimerez pas Razz).

06 - Alone : Il fait partie des 2 titres que j'ai le moins écouté. J'ai jamais trop aimé l'ambiance du titre et surtout elle venait juste après la somptueuse Heaven. Forcément c'était pas de chance. Après réécoute, j'accroche toujours pas. J'aime pas l'instru ni les effets sur les voix.

07 - If you wanna party (I found Lovin) : J'adorais et j'adore toujours. Je me souviens quand j'étais petit le titre me faisait penser au parcs d'attractions, au côté festif et convivial. J'adore la mélodie, c'est un sample hyper bien choisi. Ca a vieilli mais ça fonctionne toujours chez moi... Ah nostalgie quand tu nous tiens.

08 - Trapped : C'est une ballade rnb que j'ai aimé de tout mon coeur. Je la trouvais très froide et pourtant je l'écoutais en boucle. Maintenant je ne l'écoute plus de la même manière mais je l'aime toujours autant.

09 - Beg : Bon c'est le 2eme titre que je n'aime pas. Je n'aime pas l'instru ni la mélodie. Du coup elle me fait le même effet que alone. Je la passe rapidement parce qu'elle me saoule.

10 - Lady Marmalade : Bon tout le monde la connais. Je tiens juste à dire que je préfère (et de loin) la version de l'album. A l'époque j'avais été très déçu quand elles ont sorti le titre en clip parce que je l'attendais avec impatience et j'aimais pas la version single de la chanson.

Vous remarquerez que c'est quand même très différents des spice girls. Là ou les spice girls jouaient beaucoup sur leur image, le côté populaire et efficace (dans le bon sens du terme), les all saints misaient sur une musique moins abordable et peut être plus mature. Elles ont moins marqué l'histoire de la musique mais pour moi elles ont une empreinte musicale qui les démarques vraiment de la masse. Je les aime.

11 - Take The Key : Je l'ai longtemps placée avec le duo Alone/Beg dans les titres que je n'aime pas. Puis j'ai fini par accrocher à l'ambiance et à l'instrumentale. C'est pas la meilleure mais je l'écoute avec plaisir.

12 - War Of Nerves : Pour moi c'est le titre le plus froid de l'album. Je l'aime fort fort. C'est une ballade rnb que j'affectionne beaucoup. Je saisqu'elle ne vous emballera pas des masses parce qu'elle a vieilli. C'est la période ou Melanie était enceinte, et ce qui est drôle c'est que dans la plupart des groupes, on cache le ventre de celle qui est enceinte... bah là non, elle en avait rien à foutre, et çac'est cool.

Voila, le prochain que je vous présenterai contient les deux mega tubes Pure Shores et Black Coffee Razz

PS : un nouvel extrait de l'album intitulé One Woman Man est en écoute sur itunes. Le morceau a l'air excellent aussi !
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 26 Mar - 23:15

J'écoute :

01- Never Ever : pas besoin d'en reparler. Ça reste un tube aujourd'hui. 5/5

02- Bootie Call : je connaissais pas. Et j'aime pas. L'instru a vieilli et fait trop vide, surtout sur les couplets qui n'ont rien de spécial. Je trouve que la voix de la Black est cool dessus, mais celles des autres parassent faible en solo... Et les refrains sont répétitifs et assez plats... 1/5

03- I Know Where It's At : Effectivement, même en France, on n'était pas passé à côté ! Un exploit ! Laughing J'adorais à l'époque. Mais en fait, aujourd'hui, je la trouve répétitive, et je vois pas ce que le refrain a de si génial. Enfin ça reste pas trop mal, mais sans plus quoi. 3/5

04- Under The Bridge : ça sample une chanson connue, mais j'arrive pas à dire laquelle. Je crois que je la connais de l'époque (mais c'est difficile à dire à cause de sample...). Je trouve que les couplets ne vont absolument PAS avec la musique et notamment le sample à la guitare. Du coup, je trouve l'écoute de la chanson extrêmement "douloureuse". Je trouve que ça ne va pas, ça cloche complètement. Les refrains passent heureusement un peu mieux avec. Mais ça me gêne trop. 2/5

05- Heaven : Effectivement, ça a vieilli Razz Bon, je suis désolée Jossounet. En dehors du fait que c'est bien chanté, j'accroche pas du tout. Je trouve ça trop R&B+niais... ninja 1/5

07- If you wanna party (I found Lovin) : Oula, ça aussi ça a pris un coup de vieux. On retrouve le piano qui sert de rythmique typique des 90s XD Et la musique me fait partiellement penser aux vieux jeux-vidéos au début quand il y a le synthé. J'accroche pas. Je m'attendais à quelque chose de plus entraînant et dynamique après ta description d'ailleurs. Finalement, je trouve ça presque mid-tempo (pas complètement, on est d'accord, mais ça n'est pas complètement endiablé. C'est même un peu traînant/niais sur les ponts). Les refrains ont l'avantage d'être en choeur et d'être "réguliers" et donc un peu entêtants (à la S Club 7 Razz ). Mais bon, c'est toujours pas mon trip, surtout qu'aujourd'hui, c'est plus du tout à la page. 2/5

10 - Lady Marmalade : Je me souvenais même plus qu'elles l'avaient repris. Mais oui, ça me dit vaguement quelque chose. La reprise de 2001 d'Aguilera & cie a été beaucoup plus marquante à mon avis (ça a aussi peut-être joué sur le fait qu'on ait oublié la leur XD ). J'aime pas spécialement la chanson de base en fait, mais la reprise d'Aguilera & les autres m'avait quand même plu (déjà vocalement, ça ressortait, et puis, la musique était plus dynamique). Là, je trouve ça très ...plat. Y'a rien qui ressort. La musique, les voix, tout semble stagner du début à la fin. Qu'est-ce que la version album a de différent du coup ? 1/5

13- War Of Nerves : Moui, mais pas mon style du tout malheureusement... 1,5/5

Merci pour la présentation ! Very Happy (Après, je crois que dans mon cas, ça sert à rien que je cherche à écouter l'album Razz ).

J'ai écouté One Woman Man, et j'ai beaucoup aimé (voire préférer à One Strike, pour une première écoute... Et paradoxalement, j'ai du mal à l'imaginer en single, comme si à force de l'écouter, elle deviendrait trop répétitive Suspect Du coup, faudra que je réécoute pour voir ce que ça fait Laughing Mais bon, elle est bien quoi.

Admin

Féminin

Message par joss le Ven 1 Avr - 22:14

La chanson This Is War a leaké : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'adore, l'instru est top, l'ambiance, les voix...

Et One Woman Man en entier :

L'album va être génial !!!
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 3 Avr - 11:07

This Is War est sympa. J'aime beaucoup les effets de choeur sur les refrains. Après, je préfère les couplets aux refrains niveau mélodie. Je suis quand même curieuse d'entendre l'album. J'aime beaucoup l'atmosphère des chansons, même si j'en trouve aucune tubesque jusqu'ici.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 3 Avr - 17:41

This is war est sympa mais je la trouve un poil répétitive sur la fin

Pour One Woman Man j'ai un peu plus de mal.
J'ai l'impression que c'est un peu toujours la même chose, c'est assez doux sur les couplets et après ça monte sur le refrain :/
Comme Mikado je trouve qu'il y a rien de tubesque
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Dim 3 Avr - 20:06

J'en profite pour vous présenter le 2eme album : Saints and Sinners. L'album est sympa mais je le trouve moins puissants que les autres. Pas marquants sur le long terme quoi.

01 - Pure Shores : 'est leur plus gros tube. Inutile d'en dire plus c'est une merveille.

02 - All Hooked Up : C'est le single du groupe que j'aime le moins. J'aime pas les espèces d'orgasmes dissimulés ci et là. Je suis pas fan de l'instrumentale, par contre j'aime bien la mélodie. Je ne comprends pas comment on peut délibérément choisir un titre comme ça en single mais bon.

03 - Dreams : C'est une jolie ballade électronique. Ca rappelle un peu la période Ray Of Light de Madonna (si vous avez écouté l'album) et c'est évidemment un compliment. J'aurais juste préféré que le titre décolle un peu plus. Ça reste assez monotone au final. Je vous la met parce qu'elle est quand même très jolie.

04 - Distance : Ca sonne vieux rnb aux air latino. C'est mou, j'aime pas du tout.

05 - Black Coffee : Une merveille. Très très bon choix de single. J'aime l'instru, l'ambiance, la mélodie... TOUT. Encore une fois c'est très ressemblant à la période Ray Of Light de Madonna.

06 - Whoopin' over You : J'aime bien ce titre, il y a plusieurs influences dans l'instru c'est top. De l'électro, du trip hop, un côté arabisant par moment. Je trouve le refrain accrocheur. J'aime la basse, la guitare... vraiment sympa.

07 - I Feel You : Une autre ballade. C'est doux, c'est froid, c'est du all saints comme j'aime. Ca a peut être un peu vieilli aussi. Mais moins que le premier album.

08 - Surrender : On est encore dans une ambiance proche de Ray of light de Mado. J'aime beaucoup le titre mais il n'a pas la carrure d'un tube. J'adore les Surrendeeeeeer dit par Shaznay <3

09 - Ha Ha : Je déteste l'instru. J'aime bien la mélodie mais le refrain tombe à plat. Du coup j'aime pas le titre.

10 - Love Is Love : Elles ont voulu faire un up tempo. J'aime bien mais ça sonne hyper daté. Du coup c'est difficile de réellement apprécier. Puis je trouve que le titre tranche avec le reste de l'album.

11 - Ready, Willing and Able : J'aime pas. C'est du vieux rnb basique qui sonne vide et dépassé.

12 - Saints and Sinners : J'aime beaucoup le titre. Un de mes préférés (si on retire les singles). C'est un peu dissonant mais je trouve le refrain efficace. C'est un des premiers titres qui m'ait marqué sur l'album.

joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 9 Avr - 18:25

Ne désespère pas Jossounet ! Je vais écouter les extraits que tu as mis du deuxième album demain !

Sinon, j'ai survolé le nouvel album, mais vraiment survolé à ce stade, donc je ne peux pas donné mon avis. Par contre, j'ai choppé les chansons que j'aimais bien d'après mes survols en 20 secondes, et je dois dire que je les aime beaucoup (plus précisément, One Strike, This Is A War et Summer quelque chose).

Admin

Féminin

Message par joss le Sam 9 Avr - 20:08

Je donnerai mon avis plus tard mais summer rain est a priori ma favorite dans les inédites. One Strike me hante. Je la chante tout le temps. This Is a war et one woman man sont géniales aussi !
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 10 Avr - 9:18

Alors, les vidéos que tu as mises du deuxième album :

Pure Shores est excellente, un tube intemporel (mais en fait, le clip était pourri... XD ).

All Hooked Up est exactement le genre de chanson que je déteste. C'est traînant, répétitif et ennuyant.

Dreams est sympa niveau instru (pas le genre de chanson que je me souviens avoir entendu). Ça s'écoute facilement. Par contre, j'accroche pas non plus spécialement. J'ai l'impression qu'elle s'oubliera très vite. Les refrains sont totalement plats, surtout que je leur préfère les couplets.

Black Coffee : Aaaaah, mais je la connais !!! Ça devait passer à la radio à l'époque du coup ! Je ne m'en souvenais plus du tout. Mais quand le couplet a commencé, je me suis dit que je connaissais. Mon problème avec cette chanson (déjà à l'époque), c'est que j'ai l'impression que les couplets (assez "sombres") n'ont rien à voir avec les refrains plutôt doux et optimistes. Le côté doux des voix correspond bien au groupe, mais j'en attendais autre chose. Finalement, je trouve la chanson assez plate, surtout derrière Pure Shores (qui joue aussi dans la catégorie douce). Après, c'est vrai que l'instru est bien. Mais bon, bof pour moi. (J'ai l'impression que le clip ne va pas du tout avec la chanson !).

Saints & Sinners : j'aime pas spécialement les couplets. J'ai l'impression que c'est un peu le chaos cette chanson (pas dans le sens déstructuré à la Girls Aloud, mais dans le sens où la mélodie donne l'impression de partir dans tous les sens). Heureusement, les refrains sont mieux. Mais du coup, ce n'est pas une chanson que je trouve personnellement forte (surtout qu'à la fin, on se mange le refrain genre trois ou quatre fois d'affilé).

Bon, je crois qu'en dehors d'une petite poignée de chansons qui font vraiment mouche, les deux premiers albums ne sont vraiment pas pour moi ! Laughing

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 10 Avr - 13:46

Bon, ça y est, je viens d'accorder ma première écoute entière au nouvel album :

En gros, j'aime beaucoup (je comprends les chansons qu'elles ont choisi de révéler du coup... Razz ) :
- One Strike
- One Woman Man
- Summer Rain (ma préférée parmi toutes je pense)
- This Is A War

J'aime bien (les deux pourraient finir par me plaire autant que les 4 précédentes à mon avis. C'est juste que je les connais moins pour l'instant vu que je ne les avais pas remarquées en les survolant hier) :
- Puppet On A String
- Pieces

J'aime pas voire pas du tout :
- tout le reste (c'est soit plat, quand ça ne traîner pas beaucoup trop comme Tribal, soit complètement WTF à la Ratchet Behaviour).

Je tenterai d'autres écoutes plus tard. Mais donc, j'aime la moitié de la l'album (mais je reste par contre sur l'impression qu'il n'y a pas de gros tube dessus). C'est plus des chansons hyper agréables qui deviennent sympas au fil des écoutes que des énormes bombes qu'on peut écouter 30 fois d'affilé quoi...

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 11 Avr - 17:20

En fait, je commence à avoir une révélation pour Red Flag Laughing

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 11 Avr - 18:47

Red flag ❤ fear ❤ summer rain ❤ one Strike ❤ one woman man ❤ this Is a war ❤ tribal ❤

Puppet on a string est plutôt bonne mais un peu mollassonne. Make u love me et who hurt who sont passables pour le moment.

Pièces je m'en souviens pas et ratchet behavior j'ai pas aimé mais je m'en souviens pas non plus.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 11 Avr - 22:21

Ratchet Behaviour est une sorte d'ovni quand même. Entre l'espèce de vocoder omniprésent, le côté scandé, la rythmique... Après plusieurs écoutes, ça passe bizarrement mieux Laughing Oui, j'ai écouté l'album plusieurs fois d'affilé. Donc, provisoirement, je dirais :

01- One Strike : super agréable, j'adore dès que le rythme démarre. C'est très doux, bien chanté. Mais je trouve que les refrains manquent d'un petit quelque chose qui en ferait un tube. 4/5

02- One Woman Man : en fait, contrairement à mon impression initiale, la chanson s'améliore au fil des écoutes. J'adore les violons qui renforcent véritablement les refrains. J'aime aussi beaucoup quand les refrains sont lancés par une phrase à moitié criée ("I am going nowhere"). Cela dit, là encore, j'ai cette impression que la chanson aurait pu décoller encore plus. 4,5/5

03- Make U Love Me : bon, celle-là, je l'ai vraiment pas aimée à premier abord. Et là, ça commence à aller beaucoup mieux. J'aime le fait qu'elle reste dans des tons graves. Ça la rend assez originale. Mais j'ai encore du mal avec la mélodie et ce côté non tubesque. Néanmoins, je pense que mon impression pourrait encore s'améliorer. 3/5

04- Summer Rain : une petite pépite ! Pas parce qu'elle est tubesque. Je ne pense pas qu'elle ait la carrure d'un single. Mais elle excelle ailleurs. Elle est assez originale, en réussissant à jouer sur le rythme et le débit des paroles, et en s'appuyant sur une guitare pincé. Ce n'est pas le premier instrument auquel j'aurais pensé Razz J'adore encore une fois la petite phrase criée en fond de temps en temps (d'abord en fond, pour ensuite ressortir vraiment à la fin), et puis je suis fan des "this is it this is it..." en boucle. En gros, tout fonctionne en parfaite harmonie et ça fait une superbe chanson. 5/5

05- This Is a War : Comme d'autres, je ne la trouvais pas assez forte à première écoute, et maintenant, je pense qu'elle pourrait faire office de single de manière assez honnête (même s'il reste encore une fois cette impression que ce n'est pas non plus une bombe). J'aime beaucoup les voix en choeurs au fond ("aaaaaahaaaah" Laughing ), les effets de choeurs sur les refrains, et la reprise du couplet avec vocoder à la fin. 4,5/5

06- Who Hurt Who : Bien chanté, pas désagréable en soi, mais trop soporifique pour mes petites oreilles. 1/5

07- Puppet on a String : Encore une chanson dont les refrains manquent vraiment de quelque chose (surtout qu'ici, ils sont répétitifs pour ne rien arranger). Mais au fil des écoutes, elle prend de la force. Et j'aime beaucoup la fluidité de l'ensemble. La mélodie fait bien mouche et l'instru est sympa. 3,5 ou 4/5 (selon mon humeur Laughing )

08- Fear : Elle est jolie (j'adore les ponts), mais je suis d'autant plus déçue par les refrains que je m'attendais à quelque chose d'extrêmement poignant et efficace. Encore une fois, ça s'arrange au fil des écoutes. Donc à voir si j'ai une révélation plus tard. Mais pour l'instant, bof. 3/5

09- Ratchet Behaviour : l'ovni que je trouvais complètement naze, et qui commence curieusement à passer. Bon, je suis toujours tentée de la zapper, mais c'est moins pire maintenant. On sent ce souci d'associer débit des paroles, mélodie et rythme de manière harmonieuse, mais leur envie d'originalité les a peut-être un peu poussées trop loin Laughing (Vous savez, ça me fait penser au délire de Namie Amuro et son duo totalement WTF avec la voix par ordi là... mais en bien mieux quand même ! Parce que j'avais détesté la chanson de Namie pour ma part). 2/5

10- Red Flag : totalement plate à premier abord, je commence à bien kiffer. Ces choeurs, cette rythmique légère mais extrêmement entêtante... Un petit enchantement presque onirique par moments. 4/5

11- Tribal : J'aurais aimé un Red Flag plus agressif avec ce titre, mais au final, j'ai toujours du mal pour l'instant. Je trouve la chanson assez plate et noyée dans le reste. Le seul truc que je retiens, c'est les bons choeurs/effets vocaux en fond. 2/5

12- Pieces : une fort jolie ballade, qui, même si elle n'est pas tubesque (ça devient répétitif cette description, hein ? Razz ), s'écoute extrêmement facilement. Elle est juste légère et charmante. Encore une fois, bons choeurs. (Je ne sais pas comment elles font : elles n'ont pas l'air d'avoir des voix particulièrement puissantes, originales ou versatiles, mais à chaque fois, on est juste captivé par la douceur en solo ou les superbes choeurs). 4/5

Voilà, au fil des écoutes, je commence à me dire que l'album est plutôt bon, voire bon tout court (vu que j'ai dépassé mon impression initiale d'une bonne moitié et d'une mauvaise moitié). Globalement, et sans surprise après ce que j'ai dit, le "gros" défaut de l'album, c'est qu'il n'y a aucune chanson qui n'est tubesque. Aucun hit évident. C'est juste un ensemble extrêmement agréable, doux, parfois léger et onirique, qui s'améliore et s'apprivoise au fil des écoutes, pour révéler une autre force. Si ça a du sens Razz

Admin

Féminin

Message par joss le Mar 12 Avr - 15:41

A mon tour de donner mon avis.

One Strike : Bon je suis fan du titre. J'adore les couplets surtout celui de Shaznay (la black). De toute façon c'est ma favorite. J'adore les percussion qui s'ajoute juste avant le 2ème refrain. A défaut d'être un tube c'est un excellent titre. 5/5

One Woman Man : J'adore l'instru. Elle porte le titre à elle seule. Mais en plus je trouve la mélodie vraiment superbe. Vocalement c'est au top et je trouve le refrain suffisament fort pour en faire un single.Les "ouuuh ouuh ouuh" des couplets me filent des frissons. Enfin bref j'aime et encore une fois, les parties de Shaznay sont enchanteresse. Elle a vraiment une voix remarquable.5/5

Make U Love Me : Super originale et pas vraiment abordable. C'est assez typique du groupe. J'ai toujours trouvé que leurs titres étaient assez marginaux pour un groupe mainstream. J'aime pasdu tout les première notes mais dès que le chant commence je suis happé. Un peu comme One Strike, la chanson me hante un peu et je me retrouve très souvent à fredonner "IIIIII wanna maaaake u loove meeeee" haha. Comme Mikado j'aime le fait que le titre reste grave du début à la fin. Ca n'a pas la carrure d'un single par contre mais je l'aime de plus en plus au fil des écoutes.4/5

Summer Rain : Bon Mikado, on a flashé sur la même. L'instru à la guitare sèche est absolument superbe. J'aime le fait que ce soit chanté de manière aigue. J'aime même du mal à savoir qui est qui. A priori c'est Shaznay qui chante tous les couplets. D'ailleurs j'ai l'impression que tu la préfère aussi vu que toutes les phrases que tu ressors sont d'elle haha. 5/5

This Is A War : Encore une fois Shaznay <3, les parties "looking for a battle.... sont des merveilles). Bon c'est la chanson la plus apte à être un single. Elle est puissante et jolie. L'instru est top. L'harmonie des refrains est frappante de beauté. J'ai aussi des frissons sur cette chanson. 5/5

Who Hurt Who : Une jolie ballade, bien chantée. La mélodie est jolie. Une (ou les 2?) soeurs appleton sont mises en avant, du coup c'est plutôt agréable. Malheureusement c'est un peu trop soporifique comme tu le dis. En revanche j'aime la chanson quand même. 3.5/5

Puppet On A String : C'est surement le titre le plus pop/abordable. Il manque juste un peu d'efficacité pour en faire un single potentiel. Du coup à premier abord j'ai trouvé le titre trop mou. Maintenant j'ai réussi à passer outre et je le trouve bon, je trouve juste qu'il tranche avec le reste de l'album. Je ne retrouve pas vraiment la touche All Saints. Je trouve que le vocoder est très bien venu, ça comble légèrement le côté non tubesque. Par contre ça me rappelle un autre groupe mais j'arrive pas à savoir quoi, peut être les pussycat dolls? 4/5

Fear : J'adore la mélodie. J'adore les pré-refrains aussi. En fait cette chanson me rappelle beaucoup Dawn Richard, du coup j'adore. La voix de Melanie sur les couplets est vraiment agréable. Sur les pré-refrain c'est une des soeurs (Nicole ou Nathalie -j'arrive pas à les différencier haha). Là aussi j'ai des frissons quand l'instru se charge après le pont mais mon vrai kiffe c'est les "ouuuuh ouuuh ouuuuh" et les percussions finales. 4.5/5

Ratchet Behaviour : C'est décalé (un peu à la Gwen Stefani). J'accroche pas du tout mais c'est pas horrible, je la zappe c'est tout. J'aime pas l'instru en fait. Je préfère la chanson de Namie que tu cites perso haha. 2/5

Red Flag : Un coup de coeur pour moi. La chanson est quasi exclusivement faite avec des percussions. Et pourtant, comme tu le dit il y a un côté onirique qui s'en dégage. J'adore le pont qui dégage plus de puissance et qui est magnifiquement interprété par Shaznay. Bref une perle qui a de forte chance de devenir ma préférée. 5/5

Tribal : J'adore l'alternance Shaznay / Mélanie dans les couplets. Et les refrains sont superbes. L'instrumental est magnifique. Dawn aurait pu faire ce titre aussi. Par contre je comprends ton ressenti, il manque quelque chose pour en faire un titre marquant. Mais je suis complètement transporté par l'atmosphère. La pour le coup je trouve le titre 100% onirique. 5/5

Pieces : Elle ne m'avait fait aucune impression à première écoute. Je la réécoute donc pour voir ce qu'il en est. C'est, mafoi, fort joli. Loin d'être ma favorite mais elle garde les qualité desautres titres (instru, chant, mélodie) et les mêmes défauts (pas tubesque, manque d'un petit quelque chose). 4/5

Je rejoins ton avis sur le manque de tube. C'est vraiment la première impression que donne l'album. Par contre au fil des écoutes ce sentiment disparait. L'album est fort, est mature, est original. Elles n'ont pas été dans la facilité. Elles ont fait du All Saints mais du All Saints 2016. C'est moderne, c'est beau, c'est plutôt froid, c'est majestueux et harmonieux. Il n'y a pas de tube mais l'album est solide et réussi. Un retour réussi et magnifique. Elles peuvent être fières de leur CD. Vocalement l'ensemble est parfait, très bien géré, très bien chanté, très harmonieux. Au niveau instrumental c'est beaaaaau mais beaaaaaaaau. J'ai des frissons sur la plupart des titres. C'est varié au niveau des instruments et malgré l'horrible Ratchet Behaviour, je trouve que l'album est génialissime. Il sera évidemment dans mon top 2016 et je compte l'acheter.

Pour rebondir ce que tu dis sur leurs voix. Elles ont leur particularité (Shaznay a quand même de la puissance) mais la force du groupe est l'alliage entre leurs voix. Elles sont complémentaires et en même temps réussissent à transmette une harmonie quasi parfaite. Et a mon avis, c'est comme ça qu'on sait quand un groupe fonctionne bien ensemble.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Mar 12 Avr - 17:32

Je l'ai pris mais je l'ai toujours pas écouté XD Mais vu vos avis il vaut quand même le coup faut que je me motive :p
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Mar 12 Avr - 17:40

Ah oui il le faut! Plus on l'écoute et meilleur il est.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 12 Avr - 18:32

Oui, c'est exactement ça. Je te conseille de l'écouter plusieurs fois avant de te faire un avis définitif. Il s'améliore vraiment quand on apprend à connaître chaque chanson (par exemple, après ma révélation pour Red Flag hier, ça y est, j'ai eu ma révélation pour Make U Love Me aujourd'hui Laughing ). Par contre, je n'y arrive toujours pas avec Who Hurt Who (celle que j'aime le moins de l'album).

Sinon, Jossounet, oui, y'en a une qui a un peu de puissance, mais je pense pas non plus que sa voix soit hors du commun. Après, je dirais pas non à chanter comme ça Laughing Pour ma voix préférée, même si je cite beaucoup les passages de ta préférée (Shaznay ? J'essaie de retenir l'orthographe Razz ), j'ai toujours eu un coup de coeur pour une des filles du groupe sans savoir qui c'était (mais je crois pas que ce soit la Black, vu que c'est la seule dont je reconnais un peu la voix). Ma voix préférée, c'est celle qui chante les couplets de Pure Shores. Elle a une voix tellement douce et belle. love

Admin

Féminin

Message par joss le Mar 12 Avr - 21:26

C'est Mélanie. Ça a longtemps été ma préférée aussi. En plus elle parle couramment français haha.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Ven 15 Avr - 21:48

Je viens de me commander le CD pour les soutenir. Vu que j'adore l'album (et le groupe), j'aimerais qu'elles en fassent d'autres derrière.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Ven 15 Avr - 23:48

J'ai vu qu'elles s'étaient classées #3 avec l'album au Royaume-Uni. C'est cool !

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Sam 16 Avr - 12:10

J'ai commencé à écouter l'album et c'est très agréable.
One Woman Man et This is war ressortent bien.
Faut que je le termine et le réécoute pour voir x)
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 17 Avr - 9:45

La conversion de Sakulan est en cours yeah

Admin

Féminin