Iron Fist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Iron Fist

Message par mikado le Sam 23 Juil - 11:05

Iron Fist est la quatrième série Marvel diffusée sur Netflix. On y suit le personnage de Daniel Rand, alias Iron Fist. Danny rejoindra Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage dans la série The Defenders.

Teaser diffusé au comic-con 2016 :

On en voit encore moins que dans le teaser de Luke Cage, mais l'ambiance m'inspire un peu plus. J'espère déjà que je préférerais à Jessica Jones...

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Iron Fist

Message par mikado le Sam 18 Mar - 19:37

J'ai vu les 4 premiers épisodes. Pour l'instant, j'aime bien (même si le premier épisode avait de grosses facilités, mal amenées). A priori, le visuel et l'univers me plaisent plus que Jessica Jones et Luke Cage, qui, de toute façon, copiaient plus ou moins Daredevil. Iron Fist a une identité visuelle un peu plus différente des trois autres (pas énormément non plus, mais déjà, l'univers urbain est plus propre et beau).

Admin

Féminin

Message par mikado le Sam 15 Avr - 17:35

Au fait, j'ai fini Iron Fist y'a deux semaines. Ça se laissait bien regarder. J'ai eu un peu peur en voyant les critiques négatives, mais en fait, j'ai préféré à Jessica Jones et Luke Cage (les deux séries ne m'avaient pas particulièrement captivée, si vous vous souvenez). Par contre, ça reste clairement en-dessous de Daredevil.

Ce qui aide, c'est que la série a d'emblée des liens forts avec les autres séries, et en particulier la saison 2 de Daredevil. J'ai bien aimé le visuel, plus propre, que celui des trois autres shows, qui, pour le coup, se ressemblaient beaucoup trop à force. Là, le côté beaux quartiers et richesse différencie au moins Iron Fist de ce côté-là. J'aime bien le personnage de Danny aussi (pour le coup, ce sera le héros noble et gentil de la bande, puisque moins torturé que les autres quand même). Des persos qui m'énervaient au début se sont aussi améliorés un minimum au fur et à mesure. Et le pire épisode reste le premier (y'avait quelques grosses ficelles gênantes dedans).

Après, niveau scénario, c'est pas l'extase non plus. Je trouvais même Danny cul-cul, vu comme il se fait manipuler et ne capte rien. Je veux dire que les gars louches (un peu tous les autres persos quoi) se voient venir à des kilomètres, et Danny est tout "peace and love" avec eux, et gobent tous les mensonges qu'ils lui montent. Je trouve aussi qu'ils n'ont pas assez exploité la mythologie (clairement fantastique) de l'univers (Kun 'Lun ? Pas sûre de l'orthographe), et j'étais un peu déçue que son pouvoir soit aussi peu fiable ! (J'ai eu l'impression qu'il s'en est servi 3 fois en 13 épisodes ! -.- ). D'ailleurs, en général, les scènes d'action n'étaient pas particulièrement frappantes (alors que certaines séquences de Daredevil étaient chouettes).

Hâte de le retrouver dans les Defenders cela dit, et de retrouver Daredevil au passage.

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut