ReCore

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ReCore

Message par joss le Ven 7 Oct - 23:14

ReCore est un jeu vidéo d'action développé par Armature Studio et Comcept, et édité par Microsoft Studios, sorti le 13 septembre 2016 sur Xbox One et Windows. Il est produit par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a travaillé sur plein d'autres jeux, notamment quelques resident evil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous copie le scénario (en anglais) de wikipédia, je ne veux pas me spoiler lol

Wikipedia a écrit:ReCore is set roughly 200 years in the future. During the early 2020s, a disease called the "Dust Devil Plague" began to ravage the Earth. An organization named Mandate led global efforts to fight the disease. As the Earth became uninhabitable, Mandate launched several missions to a new planet known as Far Eden. Far Eden was discovered during the first decades of the 21st century, and was many light-years away. Several thousand robotic machines known as corebots were sent to build atmospheric processing facilities on Far Eden, and the first group of colonists was sent. The colonists were to hibernate in cryo-sleep for 200 years while the terraforming process finished. During this time, many of the colonists vanished, and the corebots became corrupted.

The game begins on the desert world of Far Eden as Joule Adams, one of the colonists, and her corebot Mack are walking past the wreckage of her cryo-sleep maintenance habitat, or "crawler", from which she previously woke. They venture out to obtain a power core to get the crawler back online. Eventually finding it inside a corebot, Joule pries it out with her extractor tool. Joule and Mack then return to the crawler, switching its power back on. Joule sets out to reactivate a terraforming pylon she learns has been offline for ninety-six years. After Joule manages to reboot the pylon, she receives a distress signal from a beacon that had until then been obstructed. Meanwhile, enemy corebots pursue Joule with the intention to kill her. After she obtains a prismatic core in order to progress toward the signal, the corebots appear. On the order of Victor, the leader of the corebots, they demand that she hand over the core. When she refuses, they get agitated. She defeats the enemies and proceeds to her destination. There, she encounters amputee Kai Brehn and his corebot Seth. Kai requests aid for his leg and Joule complies. She reveals the prismatic core, as it might assist him. Kai urges her to travel to the core foundry so that Joule may discover the answers to its potential. Seth accompanies her.

In the foundry, Joule is able to analyze the prismatic core. She can make out voices coming from the core – including her father's – thus deducing that it is a transmission of sorts. Heading to Eden Tower to decrypt the core's transmission, she agrees to meet Kai there. Once reunited, they are ambushed by Victor. Kai stays behind to provide Joule the time to escape. She finds a lost crawler filled with parietal art indicating that Victor had manipulated the other corebots to attack the maintenance habitats. Corebot Duncan enters, lamenting the death of his human companion and unites with Joule against Victor. Joule approaches Eden Tower to activate it, only to be faced with Victor and his minions. She learns that the ships, once orbiting Far Eden while waiting for its terraforming to complete, are long gone; having been destroyed by Victor. He throws Kai's prosthetic leg to the ground, proclaiming him dead. Finally, Joule bests Victor in combat and activates the terraforming system, materializing a hologram of her father from parts of memories hidden in the cores. In the end, it becomes clear that Kai survived his confrontation with Victor.

Voici le trailer qui m'a fait craquer Razz

Je jeu a été assez critique pour manque d'optimisation (clipping, asliasing, baisse de framerate) et que le gameplay pouvait devenir répétitif. Il parait que les combats sont tops, la DA est sublime, les musiques aussi, le monde ouvert est très agréable à explorer et que le scénario est bon.

Enfin bref, c'est exactement le genre d'univers que j'aime. J'ai hâte de le faire et je vous donnerai mon avis !
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ReCore

Message par mikado le Sam 8 Oct - 9:14

J'ai regardé la BA. On voit l'univers, mais difficile de voir ce que le jeu donne avec ce genre de vidéo côté gameplay. T'y es allé à l'aveugle XD
Tiens-nous au courant.

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par joss le Sam 8 Oct - 10:22

Oui mais j'ai quand même vu du gameplay après haha. C'est un jeu d'action / plateforme en mode ouvert. Je oense que ça me plaira. Sinon tant pis hein, a l'epoque on jouait sans voir de vidéos avant lol.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 8 Oct - 11:29

Oui, c'est pas faux XD. Si c'est bien, faudra que tu me switches une partie (en espérant que ça marche mieux que la dernière fois Razz ).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Sam 8 Oct - 11:33

C'est twitch pas switch lol XD
C'est vrai que le trailer est beau. Après oui il y a pas du tout de gameplay. On attends tes impressions :p
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Sam 8 Oct - 11:35

J'essairai de lancer un twitch mais je garanti pas que ma nouvelle connexion le permette.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 8 Oct - 15:23

Ouais, j'ai écrit trop vite... XD

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 10 Oct - 13:46

Reçu aujourd'hui je le commence cette semaine ou ce week end si je n'ai pas le temps.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Jeu 13 Oct - 18:47

Hier j'ai commandé la version collector (sans le jeu) pour 40£ au lieu de 119£ sur game uk... sauf que... ils n'envoient pas de colis de plus de 1kg a l'international. La figurine fait 35cm pour 3kg... j'etais dégoûté. Heureusement ma soeur habite en uk. Je le fait donc envoyé chez elle et elle me l'enverra.
J'ai trop hate de recevoir cette beauté. Sinon je commence le jeu samedi normalement.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Jeu 13 Oct - 18:52

Il nous faudra des photos !

Admin

Féminin

Message par joss le Jeu 13 Oct - 20:07

Évidemment !!! J'ai hâte de vous montrer la merveille
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Ven 14 Oct - 8:52

Bah heureusement que ta soeur habite là bas lol XD
On attends avec impatience tes photos et ta review Smile
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Ven 14 Oct - 12:51

Oui heureusement parce que sur les autres sites elle coute un bras (entre 138 et 180€).
Dès demain, mes premières impressions 😁
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Sam 15 Oct - 20:13

Après deux bonnes heures de mise à jour de ma xbox puis installation du jeu et autres péripéties. J'ai pu commencer le jeu. A premier abord j'aime vraiment beaucoup. 
Le jeu est beau et l'univers immense ensablé me rappelle lightning returns. Le gameplay est très au point. A mon niveau j'ai accès au double saut, a un dash, a un tir simple et un tir spécial. Je peux interagir avec mon chien pour lui dire de revenir ou de creuser. Je peux améliorer mon chien. Sinon comme dans un rpg le niveau de la fille et du chien augmente avec l'experience ce qui augmente l'attaque, la défense, la vitesse de charge...

Niveau scenario je ne sais pas grand chose pour le moment. Juste que je me suis réveillé au bout de 200 ans et qu'il y a eu un problème. J'aurais du me reveiller il y a 96 ans mais non. A priori on est les seuls survivants (??). Le premier boss etait très sympa pour apprivoiser le gameplay. Notamment lorsqu'il a fallut que je récupère l'orbe d'energie du boss. J'ai un peu galèré pour comprendre la timing mais maintenant c'est bon.
Sinon le jeu est fluide et rapide. C'est très agréable manette en main.

Bref pour un début je dois dire que je suis complètement convaincu.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 16 Oct - 8:28

Donc, le perso était en sorte de sommeil artificiel ? (Et genre le chien aussi ?!!Shocked ).

Sinon, c'est cool que ça te plaise dès le début. C'est forcément bon signe pour la suite, quand tout le jeu va se complexifier.

joss a écrit:Après deux bonnes heures de mise à jour de ma xbox puis installation du jeu et autres péripéties.

Ça, c'est moi à chaque fois que je rallume la PS4, tous les 4 à 6 mois lol!

Admin

Féminin

Message par joss le Dim 16 Oct - 9:57

Oui c'est ça. On est en mission qur la planète after eden. Plusieurs équipes ont été endormies mais a priori on se retrouve seul (du moins pour le moment). Le chien c'est particulier vu que toute sa vitalité est une orbe, du coup c'est difficile a adapter au système humain.

Sinon le chien est trop mignon. Quand on fait rien il tourne et remue la queue, comme les vrais chiens.je l'aime trop hahaha.

Et toi allyme ta ps4, tu as des jeux a faire Razz

Dernière édition par joss le Dim 16 Oct - 12:17, édité 1 fois
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 16 Oct - 11:01

Je suis donc sûre que si j'y jouais, je perdrais des minutes juste pour regarder le chein Laughing

PS3 d'abord Razz . Je prévois de commencer Alice Madness aujourd'hui. Mais d'abord, j'ai un bouquin sur les Républicains à finir (youpi...). Tout un programme...

Admin

Féminin

Message par joss le Dim 16 Oct - 12:28

Hahaha je perds aussi du temps à regarder mon chien.
Sinon dans des coffres on trouve des plans pour créer des pièces d'équipement pour améliorer les robots. Du coup mon chien est blanc maintenant il est trop beau haha. J'ai un plan pour lui mettre une tête qui ressemble a un doberman mais je n'ai pas encore assez de ressources pour la créer. Faut que je parte à la chasse Razz

En fait ça me fait beaucoup penser à la saga ff13 au niveau exploration sauf qu'on a beaucoupplus de choix de mouvement. Je prends mon pied !

Au niveau du scenar je comprends pas trop, on trouve des enregistrements audio, notre père parle aussi mais je comprends pas pourquoi vu qu'il n'est pas là. Est-ce que ce sont des souvenirs de joule (la fille) ou est-ce que ce sont des messages radios?

Les combats sont funs et dynamique. On a un locke ou une visée manuelle. On a les munitions infinies mais une jauge d'énergie qu'on ne doit pas decharger a fond sinon on ne peut plus tirer mais elle se recharge hyper vite. La jauge de vie se recharge toute seule aussi. Du coup pour le momebt ce n'est pas très dur, même si je suis mort une fois. D'après quelques avis j'ai vu que ça va se corser par la suite.

J'ai débloqué quelques teleporteurs bienvenus pour aller plus vite d'un nout a l'autre de la map.

Bref pour le moment que du positif.

Couragr pour ton bouquin. Et j'ai hâte d'avoir tes impressions sur le alice.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Dim 16 Oct - 19:49

J'ai continué. Le jeu est très libre au niveau de l'exploration. On a des objectifs mais a partir du moment ou on rempli les cobditions pour acceder à un donjon on peut y aller n'importe quand.

Les donjons possèdent 3 objectifs secondaires : trouver une orbe jaune, activer 8 interrupteurs rouges et finir le donjon dans le temps imparti. Chaque objectif rappirte yne récompense et si on réussi les 3 en même temps on a accès à une 4eme récompense. Autant vous dire sue c'est difficile et ça me semble impossible à réussir les 3 d'un coup du premier essai. La je suis dans un donjon de pure plateforme. Assez court mais hyper fun. J'ai presque réussi les 3 objectifs. Je pêche sur le timing encore.

Sinon il y a une subtilité de gameplay. On débloque des spécialités pour notre arme réparties en couleur. J'ai débloqué la rouge. En gros ça permet de faire beaucoup plus de dégâts aux monstres a orbe rouge et sinon ça peut bruler les ennemis. Ca permet aussi d'activer les interrupteurs rouges.

Sinon j'ai enfin compris que makk (le chien) peut creuser lorsque le sol est marqué d'une tâche noire. Il découvre des trésors un peu comme les chocobos de ff13. D'ailleurs je l'ai bien level up. Il attaque fort et résiste beaucoup maintenant. Je l'aime ❤.

Finalement je ne lui ai pas mis la tête de doberman parce qu'elle etait moins puissante. Du coup il a le corps avant jaune et l'arrière blanc. J'adore cette personnalisation de personnage. Je pourrais faire ça pendant des heures.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Dim 16 Oct - 20:21

Bah ça a l'air cool comme jeu en tout cas.
Dommage que ce soit que sur xbox one XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Mar 18 Oct - 21:12

Et sinon voici le contenu de l'édition collector que j'ai commandé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mer 19 Oct - 0:33

La statue a l'air sympa.

Admin

Féminin

Message par joss le Mer 19 Oct - 1:07

C'est la principale cause de mon achat haha. D'après les avis que j'ai vu elle est de super qualité. 35 cm de haut, 3kg, peinte à la main.
J'ai hâte de de voir le résultat.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Mer 19 Oct - 12:00

Oui elle a l'air belle
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Dim 23 Oct - 18:24

Je commence à comprendre le scénario.
En gros : Suite à une maladie, il y avait besoin d'une nouvelle planète habitable, du coup alter-eden a été choisie bien que peu accueillante. Les gens en mission ont été envoyés en premier et endormis dans des exploreurs le temps que les orbots s'occupe de construire tout ce qu'il faut pour rendre la planète habitable. Sauf qu'il s'est passé un événement qui a rendus tous les orbots incontrôlable. Cet événement est a priori dû à un certain victor.

Aussi les orbes prismatiques (sortes d'orbes clés très riches en énergie) semble liées aux humains. J'ai le sentiment qu'il s'agit de l'âme ou l'énergie des humains défunts ?? Ce n'est qu'une supposition donc on verra bien

Sinon j'ai rencontré un humain : Kai. Très sympathique, après une maladie il a dû être amputé et il a eu la chance d'avoir une greffe de jambes mécaniques. La classe quoi. Il m'a confié son orbot : Seth.

Seth est une sorte d'araignée qui a la capacité de grimper certaine texture me donnant accès à des lieux auparavant inaccessibles. 

J'ai aussi récupérer un autre orbot, Duncan. C'est une sorte de gorille capable de détruire certaines textures. Ca permet de libérer des passages ou d'en créer de nouveaux.

On ne peut malheureusement ne sortir qu'avec 2 orbots. Du coup c'est difficile de faire un choix. Je garde toujours mon chien Mack parce qu'il est très mignon et fort vu que je l'ai bien faut level up. Et surtout il a accès à beaucoup plus de "coup fatal" que les autres ce qui le rend beaucoup plus utile en combat. Et il est hyper rapide donc je ne peux pas le laisser de côté pour le moment.

L'exploration / plateforme est toujours aussi bonne pour moi. J'avais lu des critiques qui disaient qu'au bout de 2h c'était répétitif et pas intéressant. Bah personnellement plus ça avance et plus je m'amuse. Après je suis très friand de crafting / level up et tout et tout, alors forcément je trouve énormément d'intérêt à tout explorer. 

Je n'arrive toujours pas à faire les 3 défis dans les donjons (cf pavé précédent). Mais c'est pas grave j'y reviendrai plus tard.

J'ai débloqué toutes les couleurs de mon fusil. Du coup j'ai un bonus dégât sur quasiment tous les ennemis. Par contre parfois les combats sont assez corsés. Si on fait pas attention on meurt sans s'y attendre.

Dernière édition par joss le Dim 23 Oct - 21:04, édité 1 fois
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut