The Legend Of Zelda

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: The Legend Of Zelda

Message par mikado le Lun 6 Mar - 0:07

Du coup, on repart souvent avec des principes et des personnages communs, mais tournés différemment ?

Ça peut être intéressant (montrer à quel point une histoire et une vision peuvent changer), mais ça peut aussi peut-être donner l'impression de faire du surplace, dans le sens où on aurait peut--être voulu voir l'une de ces histoires évoluer avec ses personnages.

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sakulan le Lun 6 Mar - 9:50

J'ai l'impression que c'est toujours la même histoire lol Very Happy
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Lun 6 Mar - 12:06

#hater

C'est trop compliqué à expliquer la timeline des zelda. Mais ils sont tous liés. C'est des histoires de réincarnations et tout. Ocarina of time est une pièce centrale de la chronologie. Certains zelda qui se situent après sont fait en fonction des différentes interprétations de la fin de oot. Je vous trouverai un bon schéma pour comprendre.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par Sakulan le Lun 6 Mar - 13:43

Lol j'ai rien le droit de dire Very Happy
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Lun 6 Mar - 16:48

Voici la timeline (cliquer pour zoomer)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 6 Mar - 18:31

Oula, ça semble bien compliqué tout ça. Je savais pas qu'il y avait autant d'histoires différentes. Mais sur la timeline, on dirait que certaines histoires se suivent malgré tout (??).

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 6 Mar - 19:23

Oui trop compliqué même moi j'arrive pas a suivre. Certaibs se syivent oui comle ocarina of time et lajora's mask. Après pour d'autre, c'est une autre époque. Des réincarnations de link et zelda.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Mer 22 Mar - 19:06

Hooper a commencé un let's play de Zelda dans la partie live de son site.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Jeu 23 Mar - 0:35

Il avait mentionné que c'était pas très approprié vu la longueur du jeu aussi. Alors, je sais pas si j'ai envie de me lancer dans une épopée de 90 épisodes Laughing

Admin

Féminin

Message par joss le Dim 10 Sep - 16:31

Bon ça y est j'ai fini le fameux Zelda : Breath of the wild.

Alors avant de donner mon avis, je précise que je ne l'ai pas fait entièrement. J'y reviendrai plus tard dans l'année, voire en 2018 quand le DLC 2 sera disponible (qui ajoutera un donjon, et du scénario sur les 4 prodiges). Il me reste une 30aine de sanctuaire à faire et plein de quêtes annexes.

Pour commencer, je dirai que le jeu est révolutionnaire par sa map. En gros l'exploration est extrêmement bien géré et découvrir ce monde, plein de secret est assez grisant. On peut tout escalader, il n'y a aucun mur invisible, un élément visible = un élément accessible. Problème : je ne suis pas un grand fan d'open world. Je ne dis pas que je n'aime pas ça, bien au contraire mais quand on peut aller partout, n'importe quand (l'exemple le plus flagrant est que le boss final est accessible dès le début du jeu) et bien on fini par ne pas savoir où aller. Surtout quand il faut farmer ou trouver un objet quelconque, ça devient assez laborieux. Pour tout vous dire, je doit trouver une truite volt. On trouve des poissons dans les points d'eau, et bien je n'ai jamais réussi à mettre la main sur ce poisson en particulier.

L'effet open world se répercute sur le scénario. Etant donné qu'on peut faire le jeu dans le sens qu'on veut, il n'y a pas de sens logique à l'histoire. Du moins il est possible de la reconstituer. La quête principale se résume en 6 gros points. Le premier est de trouver ce qu'on appelle les souvenirs. Il y en a 13. C'est 13 endroits spécifiques qui vont rappeler au héros ce qu'il s'est passé il y a 100 ans, avant son coma profond en déclenchant de petites cinématiques. C'est très plaisant à voir mais très courts. Ensuite il y a les 4 créatures divines qui sont les 4 donjons du jeu et qui déclenchent aussi des souvenirs. Et enfin le chateau qui est le boss final. Je vous met la vidéo avec l'ensemble des souvenirs.

Les donjons sont excellents. Il y a 4 créatures divines, un chameau, un élephant, un oiseau et un lézard. Dedans il faut réussir des énigmes permettant d'activer des interrupteurs pour enfin activer une dernière stèle faisant apparaitre le boss. L'originalité est qu'on peut faire bouger des parties du corps de la créatures permettant de changer le level design. C'est hyper bien trouvé et vraiment fun à faire.

Le boss final est un peu trop facile mais épique à souhait.

Zelda est très touchante. Elle est forte et perdue à la fois. Alors non le but du jeu n'est pas de sauver la princesse comme les gens peuvent l'imaginer. Chacun à sa mission. Elle maintient le fléau Ganon au chateau pour éviter qu'il détruise le monde. Le héros, Link, doit quand à lui retrouver ses forces pour pouvoir détruire le fléau pour que Zelda puisse le bannir. Les 4 prodiges, quant à eux doivent ordonner à leurs créatures divines quand tirer pour affaiblir le boss (moment fabuleux d'ailleurs).

Les prodiges représentent 4 des plus grands peuples de la séga : Les Zora (hommes poissons), les gorons (des hommes de pierre?), les gérudos (les amazons, les femmes dirigent et n'acceptent les hommes que pour se marier) et les Piafs (les oiseaux). Link et Zelda représentent les Hyliens.

La durée de vie du jeu est très grande mais au bout d'un moment, la lassitude arrive. J'en suis à 70h ou 80h de jeu. Une pause s'impose. Pour le finir à 100% (pas vraiment 100%, j'y reviens au paragraphe d'après) il faut environ 100 à 150h environ.

Je dis pas vraiment 100% parce que dans le monde, on doit retrouver des petits êtres de la forêts, appelés Korogus, ils sont au nombre de 901 c'est calamiteux et beaucoup trop long. Je ne le ferai pas.

Un autre point fort est l'ambiance générale. Le jeu est très occidentalisé au niveau du concept d'open world et pourtant un Zelda n'a jamais sonné autant japonais que celui ci. Les musiques sont très japonaises, les légendes aussi (dragons...) et les PNJ et leurs bruitages. On est très proche de l'univers miyasaki par moment. C'est un chef d'oeuvre.

Je ne vais pas détailler plus. Mais je peux vous dire que le jeu est vraiment excellent. Nintendo a frappé très fort, à pris beaucoup de risques en cassant les codes de la saga mais ça a été payant. Il est pas parfait mais ce rapproche assez de la perfection. Aucun doute qu'il deviendra un classique dans quelques années.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 11 Sep - 17:36

C'est super que tu aies accroché malgré le changement. Bon, quand on me parle de 60h de jeu (ou plus pour le 100%, ça me donne envie de fuir par la première fenêtre du coin... Laughing ).

Ce genre de jeu infini (ou presque), ce n'est pas pour moi, parce que je trouve ça trop frustrant de devoir y passer tant de temps alors que certaines quêtes et missions annexes sont complètement ridicules.

Après, ce que tu dis sur le fait qu'absolument tout est accessible paraît génial. Mais je sais pas si j'apprécierais le fait que l'histoire peut se dérouler dans n'importe quel ordre vu que tout est accessible. Vu que j'accorde souvent une grosse importance au scénario, c'est le genre de détail qui tue... Moi, j'ai besoin de me plonger un minimum dans une histoire fluide, cohérente et progressive (même si le scénario n'est pas mirobolant en soi).

Je te souhiate bin du courage pour en venir à bout ! Laughing

Admin

Féminin

Message par joss le Mar 12 Sep - 10:40

Je pense que niveau gameplay tu aimerais. C'est un jeu d'action avec un gros paquet d'énigmes  (120 sanctuaires, 4 donjons et un tas d'énigmes environnementales). L'univers te plairait aussi, par contre effectivement tu n'aurais pas ta dose de scénario. Ils ont fait un effort sur ça mais on n'est toujours pas à un haut niveau. Après pour être honnête, personne ne joue à Zelda pour le scénario. Contrairement aux ff, c'est surtout le gameplay qui compte. Et pour le coup, l'exploration enormissime.

Le scenar est simple. Link se reveille après 100 ans. Il doit redécouvrir ce qui s'est passé avant son sommeil via les pnj et les souvenirs. Retrouver ses forces et libérer les créatures divines pour aller tuer le fléau et sauver hyrule (c'est le monde de zelda).
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Sam 16 Sep - 21:47

C'est vrai qu'il a l'air sympa comme tu le décris. Mais on a toujours pas la switch et je n'ai toujours pas le temps de jouer XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Dim 17 Sep - 11:13

Il est sur Wii U aussi (même si c'est dommage de gâcher le potentiel du jeu) mais ça ne règle pas le problème que tu n'as pas le temps LOL
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Dim 17 Sep - 20:26

J'ai la wii U mais je l'ai remballée depuis longtemps :p et en effet ça ne me donneras pas plus de temps lol
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut