Final Fantasy

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Final Fantasy

Message par Sakulan le Lun 28 Nov - 15:41

J'ai enfin reçu mon édition ultimate!
Alors c'est beau et de qualité, mais la figurine est vraiment moche par contre.. Ça vaut vraiment pas le coût que je l'ai payé, c'est du foutage de gueule! XD
Là du coup je télécharge le patch de 9Go avant de pouvoir commencer.. Et ça arrive quand même au mauvais moment vu que j'ai un entretien jeudi et que je dois le préparer lol XD

Voici quelques photos sur twitter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par joss le Lun 28 Nov - 17:59

Arf les figurines ff sont toutes comme ça. Mais avant elles coutaient 40€ pas 120... Ma figurine de hope m'avait coûté 19€ même.

Sinon le artbook a l'air magnifique. C'est déjà ça. Bon bah je te souhaite bon jeu. Les retours sont excellents pour le moment.

Ca me perturbe toujours qu'ils portent des louboutins mdr.

Il parait que les persos sont attachants. Moi j'aime que prompto pour l'instant.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Lun 28 Nov - 19:54

Ça a pas l'air totalement horrible non plus. Mais ça manque de détails, je trouve. C'est frappant sur le visage. En fait, c'est effectivement pour le prix que c'est abusé. C'est clairement pas le prix que ça vaut !

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par Sakulan le Lun 28 Nov - 21:26

J'ai juste à peine commencé et j'aime bien pour le moment. Par contre je pense qu'il faut vraiment regarder Kingsglaive avant car on voit une scène qui devrait y être je pense au début du jeu. Pour Brotherhood je ne sais pas encore il faut que je finisse mais je crois qu'on a bien les 6 épisodes.
Après je n'ai pas compris car mon lecteur blu-ray sur mon pc ne lis pas l'ost ni brotherhood :/ heureusement que ça marche sur la ps4 lol XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Lun 28 Nov - 22:01

T'es sûr que ton PC lit les blu-ray? parce que c'est bizarre sinon oO
Il parait que le système de combat a été amélioré depuis les démos. Les gens semblent tous convaincues par le jeu en tout cas.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Mar 29 Nov - 12:33

Oui oui j'ai pris exprès un lecteur blu-ray (et ya le logo sur le lecteur donc bon). Pour l'ost, j'ai pu copié toutes les musiques sur mon pc, mais je comprends pas que je puisse pas les lire directement via le cd lol.
Peut être que c'est une nouvelle techno blu-ray qui peut uniquement être lu sur la console..

Sinon j'en suis à peu près 2h de jeu et j'aime bien. Alors j'avais fait que la démo platinum et le tout début de la démo incluse dans type-0. Je trouve que le système de combat est mieux même s'il a l'air quand même assez chaud à maîtriser : les qte ont un timing super rapide donc si tu te loupes d'une seconde c'est mort XD. Sinon c'est plaisant à jouer. Pour l'instant j'explore beaucoup, la map a l'air immense, et du coup à pied c'est un peu long.. Pour l'instant je ne peux pas encore louer de chocobo.

Sinon il y a un système de campement dans des sanctuaires. Quand on tue des monstres on a de l'expérience, sauf que celle-ci n'est prise en compte que si on campe. Donc faut faire attention à camper régulièrement. Et quand on le fait, ignis cuisine, et selon les plats on gagne des compétences (par exemple on peut augmenter l'hp max) ou on peut aussi être immunisé contre le poison (je pense pendant la période jusqu'au prochain campement? à vérifier). Prompto nous montre aussi les différentes photos qu'il a prise et on peut en enregistrer certaines (pour l'instant je ne sais pas exactement à quoi ça sert XD).
Gladiolus augmente ses capacités de survie, et Noctis peut pêcher mais pour l'instant je ne l'ai pas encore fait (je suis dans un grand espace de plaine).
On trouve des objets par terre et on peut également cueillir certaines choses (indiqué sur la carte) comme du poivre, des poivrons etc pour les recettes d'ignis. J'ai conduit la voiture qui est simple d'utilisation, mais après c'est un peu galère quand tu veux tourner je trouve et l'animation qu'il y a à chaque fois que tu rentres dedans ou que tu descend est un peu longue c'est dommage. Je suis en train de faire des quêtes secondaires et il existe aussi des contrats de chasse.
On gagne aussi des PC et comme le 10 il y a un système de sphérier. Les compétences sont organisées et on peut les activer selon le nombre de PC. Pour la magie, il faut absorber l'élément pour ensuite le synthétiser. Ces éléments se trouvent sur la carte et souvent autour d'un campement.

Au niveau des graphismes c'est très beau, j'ai juste du mal avec les cheveux qui sont quand même très aliasés (je crois que c'est le terme). Je joue en japonais et les voix ont l'air synchro avec les personnages.
Donc plutôt satisfaite pour le moment Smile
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Mar 29 Nov - 13:07

Pour l'xp et les recettes c'est comme dans la demo. Pour le reste ça me donne grave envie. Je pense l'acheter bientôt finalement haha.

Par contre il parait qu'il est assez court (20h en ligne droite).

Tu joues en jap? BLASPHÈME lol! Je jouerai en vf je pense et si j'aime pas ca sera en anglais.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Mar 29 Nov - 13:16

D'ailleurs pour les recettes on a le plat devant nous et ça donne quand même limite faim Laughing
Et sinon les chansons sont magnifiques (mais bon je le savais déjà :p)
Ah oui et tu peux aussi customiser la voiture mais je trouve ça très gadget et inutile (et puis des fois ça coûte cher aussi lol). On peut parfois récupérer par terre des sortes de pigments et je pense que ça sert à ça mais je pense vraiment pas l'utiliser (sauf si y a une autre utilité que de faire beau).
Au niveau des déplacements tu peux retourner à la voiture directement via la map, retourner au dernier campement et mettre un repère aussi.

Oui j'ai cru comprendre qu'il était court, après j'explore beaucoup et faut quand même xp XD Mais bon c'est sûr que 20h c'est quand même pas énorme..

Pour moi c'est un blasphème de ne pas jouer dans la version originale du jeu Laughing Après quand tu te balades tu as parfois quelques dialogues donc c'est sûr que c'est un peu chiant de lire en même temps mais bon après c'est pas super important non plus (et puis je trouve que prompto a une voix qui lui correspond bien XD).

J'en attendais pas grand chose et je suis agréablement surprise par le titre. J'ai trop envie de continuer à jouer mais je dois préparer mon entretien de jeudi XD

Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Mar 29 Nov - 13:26

Et est-ce que les combats durent 3h avec 50 ennemis à chaque fois comme dans la démo? C'était vraiment embêtant à la longue.

Pour la version jap je trouve que ça ne colle pas à final fantasy. Les doublages sont moches et trop caricaturaux à chaque fois. Dans les animes je préfère la vo mais pas dans les jeux. Et surtout parler de VO dans un jeu c'est bizarre parce qu'ils font la synchro labiales pour toutes les langues 😁 mais je comprends que tu aimes la version jap.

La voiture est en conduite livre? Ou sur rail ?
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Mar 29 Nov - 13:33

Alors au niveau des combats ça me parait pas long si tu as le niveau. Quand tu as un contrat de chasse ya souvent plusieurs mobs à tuer mais ça m'avais pas l'air plus long que ça. Après tu peux faire intervenir tes coéquipiers aussi donc ça aide. Si tu as le niveau je pense que ça va. J'ai voulu affronter des monstres beaucoup plus forts que moi et en effet c'était long mais je me suis barré au bout d'un moment c'était plus possible lol.

Pourtant dans l'anime brotherhood il me semble que c'est les même voix que dans le jeu..

Au niveau de la voiture tu peux décider de la conduire toi-même mais à part un peu dévier sur la route tu ne peux pas décider de conduire dans la plaine par exemple il faut vraiment qu'il y ait une route sur la carte donc c'est des rails oui, c'est dommage.
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Mer 30 Nov - 19:17

Bon je l'ai commandé (avec le guide officiel collector).
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Mer 30 Nov - 21:03

Ah tu as craqué! XD La promo continue car ils ont mis une grosse statue du titan sur hollywood boulevard! Faut vraiment qu'il marche ce jeu lol

Sinon j'ai un peu avancé et j'ai commencé à pêcher! Bon c'est sympa mais je passerai pas ma vie dessus quoi lol.
Je cherche aussi à faire la platine et ça a l'air simple mais je crois qu'il faut monter au maximum les compétences des persos donc je vais devoir pas mal pêcher quand même XD
Et je suis tombée sur un donjon (une mine) sauf que le boss dedans était niveau 52 (je suis niveau 10 XD).
Sinon j'aime toujours bien explorer mais je trouve que c'est un peu inégal. Parfois on va tomber sur plein d'ennemis, et d'autres fois tu croises vraiment personne.. Là j'essaie d'xp et du coup c'est un peu chiant de courir partout sans rien avoir à affronter. Peut être que quand j'aurai pris le bateau (l'histoire) je découvrirais une nouvelle zone avec plus de monstres?
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Mer 30 Nov - 21:28

Ouiiiii à force de voir tout le monde qui l'a acheté et en parler j'ai pas pu résister.

Ils y vont à fond avec la promo :O d'ailleurs la pub passe plusieurs fois par jour à la TV (comme pokémon). Il me semble que le jeu marche super bien. Il était très bien placé dans les ventes sur amazon (du coup ça doit être pareil sur tous les sites). Les retours sont globalement très bons même si certains défauts reviennent souvent (2eme partie du jeu moins bonne, scénario dans les chaussettes).

J'ai jamais eu de platine, pour FFXIII-2 et pour Lightning Returns il me manque 1 seul trophée lol! Je ferai la "platine" sur ReCore même si c'est chaud. Et FFXV je verrai si j'aime le jeu, c'est trop tôt pour le moment haha.

J'achèterai peut être le blu-ray collector de Kingsglaive pour avoir Brotherhood (que j'aime beaucoup) et si l'OST me plait j'acheterai peut être le collector aussi. Mais pour le moment on va se calmer sur les achats =, surtout qu'avec les cadeaux de noël je me suis ruiné.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Ven 2 Déc - 11:04

Je suis (enfin lol) au chapitre 2. Pour l'instant le scénario est crédible. Je suis niveau 17 et c'est toujours aussi plaisant à jouer même si j'aurai aimé qu'ils marchent tous plus vite..
Sinon je confirme qu'il faut vraiment regarder Kingsglaive avant de faire le jeu (heureusement que vous l'avez vu XD)
Et j'ai regardé le bluray de Brotherhood et il n y a pas l'épisode bonus.. :/ C'est abusé.

Sinon mon chéri m'a avoué m'avoir acheté le guide collector pour noël ! mais du coup je sais pas si je l'utilise quand même avant ou si j'attends noël (ce qui va être long XD)
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Ven 2 Déc - 17:46

Ah bah c'est un cadeau de Noël hein !!! Haha et puis ça te forcera à découvrir le jeu sans guide. Je me souviens que ça t'avait gâché Lightning returns.

J'ai reçu mon guide justement. Il est magnifique comme d'habitude. J'attends mon jeu qui devait arriver aujourd'hui avant 18h mais bon je n'y crois plus haha.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 3 Déc - 8:27

Faire le jeu sans guide une première fois me paraît toujours le mieux perso. Sinon, effectivement, c'est moins "découverte". M'enfin, chacun sa technique Razz

Admin

Féminin

Message par joss le Sam 3 Déc - 9:29

Ah et j'ai oublié de rebondir sur le fait que tu n'aies pas le dernier episode de brotherhood.. je trouve ça scandaleux. L'édition ultimate ne vaut carrément pas son prix. Surtout que tu n'as pas non plus l'ost complète il me semble et que du coup si tu veux tout avoir tu vas voir re-casquer.
Ca m'énerve beaucoup !
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Sam 3 Déc - 15:12

Ca y est j'ai le jeu. Maintenant faut installer les 41.50Go puis les 10Go du patch haha.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 4 Déc - 9:59

50 Go quoi. C'est énorme o.O

Admin

Féminin

Message par joss le Dim 4 Déc - 13:13

Bon hier joué 3h20 et c'est vraiment bien. J'adore les interactions entre les héros. La vf est plutôt bonne.
Bon le problème avec les mondes ouverts c'est qu'on peut faire 10 000 choses sans avancer le scenar. Du coup niveau histoire j'ai pas vu grand chose.

La conduite manuelle il n'y a pas besoin de tourner, ils tournent tout seul lol. Sinon c'est sympa de pouvoir ecouter les musiques des anciens ff dans l'autoradio.

J'aime bien le système de compétences. Le système de combat est amélioré, c'est beaucoup mieux que a demo.

Cindy me dégoûte toujours autant avec sa tenue de petasse. Je me demande ce que prompto lui trouve haha.

Niveau graphismes c'est beau mais flou au loin. Les recettes d'ignis me donnent faim haha. Les photos de prompto sont cools. J'ai pas encore pêché.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Dim 4 Déc - 19:39

J'en suis à 8h30 de jeu et je le trouve génial. Très addictif et fun. L'ambiance road trip est très agréable et les persos sont tous sympathiques. Il est 100 fois mieux que ce que je pensais !

Mikado il va te plaire je pense.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 5 Déc - 9:08

J'sais pas. Les combats sont faciles ? Je vous rappelle que je gérais déjà pas bien le XIII Razz Et bon, si faut faire 10h de level up sans avancer, ce sera pas trop mon délire.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 5 Déc - 10:44

T'es à quel chapitre du coup?

Bah pour les combats c'est assez facile à gérer pour le moment même si j'ai pas beaucoup avancé dans l'histoire du coup j'ai pas d'invocation ou de coup vraiment dévastateur.. Donc là c'est un peu répétitif mais bon faut voir par la suite! Surtout que quand tu combats tu as une note de technique et je suis souvent dans les choux à ce niveau là lol XD

Au niveau du guide je l'ai ouvert et j'ai surtout regardé les astuces qu'ils donnent mais il l'air super complet! Et j'avoue que j'ai juste regardé pour une quête à la con lol XD
Mais je vais surement le regarder de temps en temps mais pas le suivre systématiquement. Pour lighning returns c'était différent à cause du chrono mais là je peux faire ce que je veux donc ça va Smile
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Lun 5 Déc - 12:48

Les combats ça va mais c'est plus technique que stratégique. Le level up se fait facilement en faisant des quêtes et des défis de chasse. Mais ppur suivre la trame principal y'a pas besoin de level up pour le moment. Rien à voir avec le xiii c'est même pas comparable tant c'est l'opposé haha.

Je suis au début du chapitre 2 et level 14. Je ne me sers pas du tout du guide. J'ai juste lu une astuce de début de jeu. J'en ai pas eu besoin pour le moment et les objectifs de quêtes sont toujours affichés sur la carte lol.

Sinon je kiffe la DA. C'est vraiment super beau. Surtout le resto en bord de mer.

Mikado fait nous confiance roh.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Lun 5 Déc - 13:13

C'est quoi ton astuce?
Je suis dans une zone level 32 et je suis 21.. J'ai aussi croisé un pampa lol
J'ai pas vu son level mais vu son attaque 1000 épines je suis morte bien vite.. Laughing
Pour l'instant j'explore (j'aimerai bien monter la capacité de gladiolus assez rapidement) et je pêche quand je peux (bon par contre je suis pas contente, j'ai trouvé un point de pêche qui n'est pas répertorié dans le guide ?!).
J'en suis à 12h de jeu il me semble Smile
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut