Final Fantasy

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Final Fantasy

Message par joss le Mar 13 Déc - 19:37

Nouvel figurine de Cloud pour le remake de FFVII :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je la trouve belle mais je ne l'achèterai pas parce qu'elle est trop chère encore une fois.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par mikado le Mar 13 Déc - 20:30

Elle a l'air assez jolie. (Mais bon, perso, elle m'intéresse pas du tout XD ).

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par Sakulan le Mer 14 Déc - 10:03

Elle est jolie. Après je pense pas l'acheter non plus.
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Mer 14 Déc - 12:51

J'ai lu plusieurs fois que la vo de ffxv est complètement ratée par rapport aux autres langues. Tu confirmes?
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Mer 14 Déc - 17:18

Vu que je joue qu'en japonais et que j'ai pas testée les autres langues je peux pas te dire mais rien ne me choque en tout cas lol
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Dim 18 Déc - 23:07

Bon j'ai avancé. Je suis au niveau 41 je crois que je viens de débuter le chapitre 5.

Pas fan de Lestallum. Ca me rappelle certains coins de Luxerion, un peu délabré c'est pas beau. Les quêtes annexes sont sympa mais j'ai l'impression que c'est sans fin. J'en ai fait un max avant le chapitre 4 comme tu me l'as conseillé mais sur la fin j'en avais un peu marre alors j'ai avancé. Je trouve la narration pas tip-top. Il y a trop peu de cinématiques et du coup on a du mal à suivre la trame. Pour le coup FFXIII était mieux fichu (dans l’extrême opposé).

Les chapitres sont vraiment très très courts effectivement. Le chapitre 4 ça consistait juste au combat contre

Spoiler:
Titan

Le combat était sympa et impressionnant. Ca m'a rappelé God Of War. Mais j'avoue que parfois j'étais perdu, je ne comprenais pas tout ce qui se passait.

Une fois qu'on a compris comment augmenter son xp facilement (bouffe, magie, hotel) le compteur est impressionnant. J'avais presque 80 000 xp à la fin du combat cité juste avant :O

J'ai hâte d'arriver sur la fin des quêtes de chasse pour voir les monstres les plus forts. Le trophée qui consiste à vaincre l'adamankhélone (comme le gros dinosaure qui nous tue en un coup des les steppes d'archylte de FFXIII si vous vous souvenez) a l'air d'être le seul assez hardcore.

Sinon j'accroche bien au jeu mais je préfère la saga XIII. Bon faut dire que j'étais un fan absolu des 3 jeux.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Mar 20 Déc - 10:07

C'est vrai qu'il n y a pas assez de cinématiques à mon gout aussi.
Au niveau des contrats de chasse c'est sympa et des fois je galère bien mais c'est vrai qu'au bout d'un moment tu y arrives quand même.

Après là je fais des donjons où c'est vraiment galère lol XD Déjà c'est labyrinthique et je pense pas avoir assez le niveau donc c'est un peu compliqué. Je suis niveau 56 il me semble.

Après là j'ai à peu près fait toutes les quêtes que je trouvais et j'ai l'impression que je vais devoir prendre le bateau alors que tout le monde dit que justement ça amène un jeu plus scripté et linéaire donc j'ose pas trop. Mais dans le guide ils parlent de donjons que tu peux faire uniquement après le chapitre 9 donc tu peux quand même revenir je pense.
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Mer 21 Déc - 2:16

Un patch de 3go vient d'être mis en ligne. Il contient des corrections de bugs. Du contenu bonus et le new game +
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Jeu 22 Déc - 15:57

Il est dispo où? J'ai juste pris le pack holiday en free mais c'est tout..
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Jeu 22 Déc - 17:03

Euh moi c'etait dans l'onglet mise à jour
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Mer 28 Déc - 18:45

Bon j'ai bien avancé dans le jeu. J'ai eu le trophée qu'on obtient après avoir fait 80 quêtes. Je suis au niveau 71 et je suis arrivé à Altissia (sublime ville au passage). Il me manque 4 armes fantômes (dont 3 qu'on a au cours de la quête principale).

J'ai détesté le donjon des égouts et de la tour. C'est labyrinthique, il y a 200000000000 ennemis, je n'en pouvais plus et ça m'a tellement saoulé que j'ai perdu l'envie de jouer (mais je vais m'y remettre dès aujourd'hui).

Le jeu est bon mais il n'arrive vraiment pas au niveau de la saga XIII. En fait il y a tellement de défaut que je ne comprends pas pourquoi ils l'ont pas repoussé d'un an.

- Déjà les bugs. J'ai eu deux crash qui m'ont fait refaire une partie de l'aventure parce que les sauvegardes automatiques ne sont pas assez fréquentes.
- les quêtes annexes se ressemblent toutes. Il faut parler à telle personne, aller chercher l'objet et lui rapporter. C'est sympa au début mais ça devient vite redondant
- la narration est catastrophique. Je suis au chapitre 9 et il ne s'est RIEN passé.
- La caméra est dans les choux, dès qu'on est dans un endroit confiné ou avec des arbustes on ne voit plus rien.
- Trop de murs invisibles. Bizarrement on manque de liberté dans ce monde ouvert.
- Le monde est absolument superbe mais... aucun intérêt à l'explorer. Il n'y a rien, aucune surprise, aucun secret...

Malgré tout ça le jeu est très agréable. Il fait rêver. Les invocations sont majestueuses et impressionnante (j'ai vu les 2 attaques de titans et de Ramuh). Les 4 héros sont très attachants (un peu moins Ignis pour ma part mais ce n'est pas bien grave). J'ai hâte de voir la suite du scénar (même si pour le moment il n'y a rien eu de palpitant). Et j'ai hâte de me battre contre les gros monstres des quêtes de chasse.

Je vais rusher la fin du jeu sans m'attarder sur d'autres quêtes annexes. L'exp est très facile à avoir. J'ai une recette d'ignis qui me donne + 100% d'exp, si j'ajoute à ça mes magies "fastes" qui me donnent beaucoup d'exp en plus et que je l'associe avec un hotel (exp x2) j’atteins rapidement les 200 000 exp. Du coup je suis à un niveau tellement élevé que la quête principale est très simple.

J'essaierai de faire revivre mon blog en faisant une critique du jeu quand j'aurai fini. En attendant est-ce que je le conseillerai? Oui parce qu'il est vraiment unique en son genre et qu'il est fun. Par contre je déconseille de se consacrer pleinement aux quêtes secondaires parce que ça devient rapidement ennuyeux.

Edit : Après un combat acharné d'environ 3-4h j'ai vaincu l'Adamankhélone !!!! J'ai eu le trophée le plus difficile du coup. Je suis fier de moi et hyper content !
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Jeu 29 Déc - 8:51

3-4h?! Shocked Shocked Shocked Le combat dure 4h?! WHAT ?!

Bon, bah je sens que c'est le genre de jeu qui risque de me saouler. Quand il y a trop de quêtes annexes, j'aime pas (ça a déjà tendance à me gonfler dans les Assassin's Creed par exemple). Mais si en plus, ce sont souvent les mêmes quêtes, quel est l'intérêt ?

Disons qu'au moins, tu as un niveau extrêmement avancé. C'est ta récompense pour l'aventure principale Laughing Après, comme dans la série XIII, ils seraient encore bien capables de rendre le jeu accessible jusqu'à une certaine partie (voire jusqu'au boss final mode XIII-2), et tout d'un coup, de requérir un level up de malade pour achever le jeu. Donc, tu as peut-être bien fait.

Sinon, c'est dingue qu'il y ait autant de défauts, manque de développement, d'exploration intéressante... quand on sait que le jeu est en développement depuis des années. Alors, même s'ils ont sûrement changé énormément de choses par rapport au projet initial versus XIII, ils ont aussi certainement des bases de travail solide. Pour un gros FF, ils auraient quand même pu mieux faire, surtout si sur le génération précédente, le XIII était plus abouti.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Jeu 29 Déc - 11:40

Niveau 71? whoua j'arrive pas à exp autant lol. Mais c'est vrai que j'ai tendance à oublier les recettes d'ignis qui donnent plus d'xp. Pour les magies je vois pas de quoi tu parles.
Pour l'instant je n'ai plus trop de quêtes annexes à part explorer des donjons et c'est les deux dont tu parles qui ont l'air assez compliqués donc j'ai pas encore envie d'y aller.

Je vais surement faire la fin et faire les trophées qui me restent après.
Par contre 4h durant l'adhamankhélone.. c'est super long! Je sais qu'on parle de 2h mais le double ça fait long quand même lol. J'ai peur du coup mdr
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Jeu 29 Déc - 14:18

Pour la magie c'est quand tu ajoutes certains objetsn ton sort devient oar exemple glace faste II et ca t'apporte de l'xp.

J'en suis au chapitre 13. Ils sont super court mais beaucoup plus intéressant que les 8 premier. Il y a beaucoup plus de narration et c'est beaucoup plus sympa.

@mikado tu as pas énormément besoin de level up dans le jeu. Il est assez facile. Je te dirai si ça fait comme pour le xiii-2 mais j'en doute. Les quêtes annexes sont sympa mais pas quand tu les enchaîne parce qu'elles ont toutes les mêmes mécaniques. Mais dans les grandes lignes je pense que le jeu te plairait.

Pour le développement, ça a commencé il y a 3 ans seulement. Le versus xiii avait totalement été mis de côté en réalité. Ceci explique cela. Le jeu méritait une bonne année de plus.

Edit : @sakulan pour adamenkhelone ils ont mis 2h avec une technique pas intéressante qui consiste a faire une attaque eclipse dans l'oeil puis revenir sur le rocher et faire ça jusqu'à la mort. J'ai préféré jouer a ma façon et m'amuser quitte a faire plus long.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Jeu 29 Déc - 22:20

Voila j'ai fini le jeu en 71h50. Une fois la moitié de l'histoire dépassée ça devient beaucoup plus dark, dramatique et intéressant. J'ai trouvé la fin un peu confuse mais très sympa. Il y aura un XV-2 j'en suis sûr.

J'ai aimé la partie monde ouvert et la partie linéaire (à la FFXIII) finalement les 2 s'emboite bien mais du coup on a l'impression que tout le scénario est concentré dans les derniers chapitres.

Je ne sais pas si le chapitre 13 a déjà été modifié mais je l'ai trouvé super. Niveau game play c'est complètement différent du reste du jeu.

Je vais me laisser le temps de digérer tout ça avant de donner mon avis définitif sur le jeu mais j'en ressors avec un très bon sentiment (malgré les défauts cités plus haut).
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Ven 30 Déc - 19:57

72h quoi... gne

Bon, c'est cool que ce soit positif au final. Tu préfères au XIII ?

Admin

Féminin

Message par joss le Ven 30 Déc - 20:57

Attends, j'ai mis 72h avec quasiment toutes les quêtes annexes hein. Sinon il dure une 20aine d'heures tout au plus. C'est un FF très court.

Hmm personnellement je préfère le XIII (mais je te rappelle que je l'ai adoré) mais j'aurais surement plus de plaisir à retourner sur le XV que le XIII. D'ailleurs je vais y retourner pour finir les trophées. Il m'en manque 4 très simple.

Bon je pense avoir compris ou les DLC vnt se situer dans le jeu

SAKULAN NE LIS PAS avant de finir le jeu, c'est du spoil

Spoiler:

- Un moment Gladiolus part seul, c'est évident que son chapitre se placera pile poil à ce moment
- Ignis devient aveugle pendant un moment ou nos collègues sont absents. Du coup on va surement avoir droit à ce chapitre.
- Prompto est kidnappé un moment, on aura donc droit à ce chapitre.

Sinon la narration reste assez mauvaise. Beaucoup de détails sont absents voire carrément incompréhensible

Sakulan, ne lis pas Razz

Spoiler:
Au chapitre 13, on se bat contre un daemon. Et en fait il s'agit de l'empereur qui s'est transformé en daemon... C'est quasiment impossible à comprendre si on ne fait pas attention au nom qui s'affiche lorsque le daemon nous parle et que les dialogues sont à son nom...

Sinon il y a d'autres trous dans le scénar mais (Sakulan ne lis pas haha)

Spoiler:
La fin semble vraiment orienter vers un XV-2
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Ven 30 Déc - 22:44

Vas-y, balance-moi la fin. Vive le spoil ! Raconte-moi l'histoire en gros (sachant que j'ai vu le film, mais que je m'en souviens seulement vaguement -résistance, princesse, royaumes en guerre... Et aussi, les prénoms, à part Noctis, je les situe pas. Je me souviens juste qu'il y a "Eugene" Razz ).

Admin

Féminin

Message par joss le Ven 30 Déc - 23:16

Alors je vais essayé de te résumer l'histoire :

Spoiler:
Les 8 premiers chapitres n'ont aucun intérêt, à part le réveil de titan qui donne sa bénédiction a Noctis (qui peut donc l'invoquer) puis idem pour Ramuh.

Au chapitre 9, C'est le moment d'invoquer Leviathan. Lunafreya (la princesse blonde) doit procéder au rituel. Leviathan n'étant pas une déesse très commode décide de tester Noctis pour savoir si il mérite sa bénédiction. Pendant le combat avec Leviathan, Ardyn (le chancelier dans Kingsglaive) réclame l'anneau de Lucii (que Luna possède) et la poignarde. Elle refuse de lui donner. Noctis se faisant massacrer par Leviathan, Luna invoque le pouvoir des dieux anciens pour aider noctis. Il défonce ensuite Leviathan qui lui donne ensuite sa bénédiction.

A la fin du combat, Noctis est dans le coma et a une vision de Luna qui lui dit qu'ils ne se reverront plus, que sa tache est accomplie. Quand Noctis se réveille, Ignis (l'intello qui cuisine) est là, avec des lunettes de soleil et blessé au niveau des yeux. Il dit à noctis qu'il est aveugle et que Luna est morte.

Puis voyage en train, je te passe les détails. Shiva nous donne sa bénédiction, bla bla.

On arrive à Tenebrae (la ville de Luna, qui a été détruite par l'empire. Puis on va à la capitale de l'empire.

- Les nuits deviennent de plus en plus longues. Les Daemons sont de plus en plus nombreux.

C'est le chapitre 13. La narration est catastrophique. On apprend des scènes essentielles via des feuilles en papier et via des dialogues pendant les phases d'exploration :
- Les deamons sont dus à des parasites. Les humains se transforment donc en daemons.
- Les soldats magitech sont des bébés humains élevés pour combattre et transformés en machines

Noctis est absorbé dans le crystal, rencontre Bahamut (autre invocation) qui lui dit qu'il va devoir prendre la lumière des anciens rois et que ça lui coutera la vie. Bahamut lui explique que :
- Le chancelier avait la capacité d'absorber le mal des daemons (ce qui l'a rendu immortel) et est de la famille de noctis. Il devait être roi mais vu qu'il absorbait les ténèbres à été considéré comme impur et rejeté par le crystal. Il a donc décidé de se venger et a jeté le monde dans les ténèbres. Son but est de tuer le roi légitime (noctis).
- Pour sauver le monde, noctis doit absorber l'union sacrée des armes ancestrales et la lumière du crystal (en se sacrifiant sur le trône).

Noctis se réveille 10 ans plus tard. Il retrouve ses amis et ils vont à insomnia pour appeler la lumière des rois.

La ville est détruite, on rencontre le chancelier qui nous envoie Ifrit (invocation). On prend ensuite la lumière des rois.

Ensuite on tue le chancelier (boss final). Et à la fin Noctis meurt ???

On voit ensuite une scène ou les 4 sont en train de camper et noctis dit qu'il est revenu pour aller jusque bout et qu'il est heureux d'être avec eux.

Puis une autre scène ou on voit Noctis et Luna mariés...

ET VOILA J'AI RIEN COMPRIS !!! je te dis que la narration est catastrophique hahaha. Est-ce que Noctis est mort? J'en sais rien.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 31 Déc - 10:03

Le scénario a l'air assez contradictoire Laughing

Spoiler:
J'imagine que les suites peuvent expliquer pourquoi en fait il est pas mort, et l'éventuel 3 comment ils ont réussi à ramener la princesse parmi les vivants XD

Bon, l'histoire a l'air simpliste. Juste une histoire d'affronter des invocations à la chaîne pour devenir plus fort et arriver à sa tâche finale quoi...

Si tu comprends pas tout en fouillant minutieusement le jeu, j'imagine que ceux qui tracent captent rien Razz

Admin

Féminin

Message par joss le Sam 31 Déc - 15:36

Je pense que pour bien comprendre le scénar il faut faire la quête principale d'une traite en faisant bien attention aux détails (dialogues, lettres, journaux...) mais peut être que Sakulan aura mieux compris.

Perso je te conseillerais d'attendre que le prix du jeu soit bas. Tu passeras de bons moments (peut être comme le 13-2?) mais je doute que tu en retires une expérience exceptionnelle.

J'ai fait ma critique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Sam 31 Déc - 18:54

Bon je me suis un peu mieux renseigné sur la fin

Spoiler:
Il y a 2 théorie :
- En gros Noctis et Luna se retrouvent dans l'au delà et du coup peuvent se marier
- C'est une vision / un rêve de Noctis avant de mourir, pour qu'il soit apaisé en arrivant dans l'au delà

D'ailleurs le logo de FFXV est une illustration de la scène finale : Luna sur le bras de Noctis. Le logo est modifié après le ending (noctis est ajouté). C'est une très belle idée.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 1 Jan - 7:43

Quand je vois ce qu'ils ont été capables d'écrire pour le XIII, franchement, je me dis que n'importe quelle théorie pourrait être viable Razz

Je vais lire ta critique.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 1 Jan - 19:59

J'ai fini le jeu. J'ai adoré en règle générale mais j'avoue que le chapitre 13 était un peu pénible à faire.
En effet si tu ne lis pas les documents tu comprends pas tout.
Par contre moi j'avais bien compris que c'était Ravus à la fin (ça m'a trop fait penser à Resident Evil sur le coup lol)

Pour moi (je spoile plus mais je le mettrais si vous voulez) la scène de fin où ils se marient est une sorte de rêve. Pour moi Noctis devait se sacrifier à la fin (d'ailleurs Bahamut le lui dit bien) et c'est pour ça d'ailleurs que quand ils campent tout à la fin ils pleurent car ils savent qu'ils ne le reverront plus.
En plus c'est justement à cause d'eux que Noctis dit qu'il n'a pas envie d'aller jusqu'au bout. En plus vu la cinématique de fin, tous les anciens rois le transpercent quand même XD.
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Dim 1 Jan - 20:09

Oui ravus on sait. Mais Ledolas, tu avais compris?
La fin est aussi mal raconté que tout le reste du jeu. Le feu de camp est raconté après le sacrifice, du coup comment on devine que c'est un flashback et pas la suite? Idem pour la scène final avec luna.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut