Final Fantasy

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Final Fantasy

Message par mikado le Ven 19 Aoû - 17:55

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Message par joss le Dim 21 Aoû - 18:55

Le 3eme jeu mobile (gratuit) est sorti. Ff mobius. Il a l'air sympa. Je vous conseille de tester.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par Sakulan le Lun 22 Aoû - 16:04

J'ai testé rapidement. J'aime bien mais bon ça a l'air de bien bouffer la batterie XD. Je vais essayer d'y jouer un peu plus parce que je suis vraiment qu'au début mais le système de combat a l'air intéressant Smile
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Sakulan le Lun 29 Aoû - 11:45

D8 a diffusé samedi soir à 22h45 un document sur la saga intitulé Final Fantasy : la saga culte.
Le replay est ici pour ceux qui veulent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon par contre moi j'ai pas trouvé ça terrible, ya pas mal de redites, du survol, ils vont pas vraiment au bout des choses et finalement c'est une grosse pub déguisé pour FF15 car ils en parlent beaucoup, notamment de brotherhood, du court métrage kingslaive, des doubleurs etc. Ça peut être intéressant si vraiment vous voulez en savoir plus sur cet opus mais bon c'est pas non plus foufou lol XD

Sinon le film Kingslaive justement sera disponible demain normalement!
Ça aurait été bien qu'ils donnent un code à ceux qui ont précommandé l'édition ultimate pour le télécharger parce que j'aimerai bien le voir quand même et pas attendre le 30 novembre pour..
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Lun 29 Aoû - 12:43

Les premières critiques sur kingslaive étaient catastrophiques... mais bon j'ai hâte de le voir aussi.

Le doc j'essaierai de le voir. Tu es le seul avis négatif que j'ai eu 😁
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Lun 29 Aoû - 13:25

Ah mince. Mais la technique a l'air excellente, le rendu est super beau :o

Bah j'ai eu plein d'avis négatifs aussi et positifs.. Tu me donneras ton avis XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Lun 29 Aoû - 15:41

J'ai trouvé une critique très bonne sur le film. Elle donne carrément envie en plus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nouveau jeu mobile annoncé (et gratuit comme d'hab) :

joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Mer 31 Aoû - 12:04

Bon bah si quelqu'un sait où je peux

Non parce que je vais pas l'acheter vu que je l'aurai avec mon édition ultimate et j'aimerai bien le voir avant quand même XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Mer 31 Aoû - 23:43

J'ai cherché hier mais rien trouvé. Il faut attendre encore un peu je pense.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Sam 3 Sep - 22:15

Bon comme je le disais l'autre jour, le film se fait démonter.

joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Dim 4 Sep - 21:47

Voila j'ai regardé le film. Bien écoutez moi il m'a plu. J'avais peur d'être trop influencé par les critiques que j'ai lu mais finalement non. J'ai mis un moment à bien entrer dans le truc mais une fois dedans je me suis vraiment laissé porter par l'histoire.

Bon en soit c'est très classique, une guerre d'empire avec des trahisons et tout et tout. Mais c'est un FF après tout, je savais à quoi m'attendre à ce niveau. Ensuite j'ai regardé les 3/4 en anglais sous titré puis la fin en VF... Bah la VF est meilleure. La VO mefait trop penser à des cinématiques, c'est pas toujours hyper juste (pour certains persos). Comme quand je jouais à FF type-0, ça sonnait trop faux.

Est-ce que le film est nécessaire pour faire le jeu? Je ne pense pas, par contre c'est une superbe introduction qui permet surement de répondre à pas mal de question qu'on pourrait se poser.

Les critiques disaient qu'on ne s'attache pas aux persos, bah écoutez pour moi c'est faux.J'aime beaucoup la princesse Lunafreya et le roi Regis et j'ai adoré le héros (Nyx).

Pas hyper fan du combat final avec les gros transformers mais le reste m'a assez emballé. Visuellement c'est réussi, ça m'a fait plaisir de revoir le décors du dernier monde de la démo Platinum.

La scène post-générique fait le lien entre le film et le jeu.

Le film est supposé donné envie de faire le jeu... bah le boulot est bien fait, j'ai envie d'y jouer maintenant.

Vais-je acheter le film? Oui je pense, je verrais les éditions proposées. Peut être un Blu-ray + DVD (j'aime avoir les 2) si il n'y a pas un petit collector sympa.

Bref, regardez le Razz
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 4 Sep - 22:48

Je viens de regarder, et j'ai coupé en plein dans le générique de fin lol!
Du coup, c'est quoi la scène post-générique ?????

Bon, sinon, j'ai eu du mal à suivre (faut dire que je faisais mon planning des semaines de l'année en même temps... Razz ). On va dire que j'ai suivi d'un oeil les 20 premières minutes... Et vu que je retiens pas les noms, ça m'a pas aidée. Alors, voilà ce que j'ai compris du début :

Spoiler:
- c'est la guerre entre deux royaumes. Celui des méchants, c'est Imperial quelque chose.
- Le roi a fui le combat pour sauver son fils (sa femme s'est faite tuer ? C'était bien sa femme à lui ?)
- il a essayé d'emmener la princesse avec lui, mais j'ai pas bien capté ce qu'elle fichait là. J'ai un instant cru que c'était sa fille du coup, mais ça se tient pas (elle lui ressemble pas, et puis, après, ils disent plus ou moins que c'est la princesse des méchants et qu'elle est promise au prince). Donc, que fichait-elle avec un roi qui n'était pas le sien ? Ça, j'ai pas suivi du tout !
- et sinon, nous, on suit surtout des gardes/mercenaires (donc moins "officiels" et moins bien vus que les "vrais" gardes. Mais bien sûr, c'est eux qui captent tout et tentent de sauver leur royaume...

Bref, ça se laisse suivre, mais j'ai pas spécialement accroché. Visuellement, c'est beau. Mais alors, les persos m'ont un peu gavée (très stéréotypés). Je crois que je préfère la princesse, mais je l'ai pas non plus adorée (elle reste aussi assez caricaturale dans le genre). Et surtout, le combat final n'en finissait pas. Je l'ai trouvé tellement long que je me suis mise à jouer sur mon téléphone... :/ (et bon, c'était too much, comme tu le dis, avec cette comparaison avec Transformers).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 4 Sep - 22:50

J'ai réussi à le trouver.
Je l'ai regardé en VOST, j'ai bien aimé le doublage.

Hé bah ça m'a vachement donné envie de faire le jeu alors qu'avant je n'étais pas plus emballé que ça finalement!

Oui c'est classique mais au moins c'est un film dans la veine d'un final fantasy (bon normal c'est l'introduction pour le jeu) j'ai adoré les personnages et notamment Nyx que j'ai trouvé très bien doublé par Aaron Paul. Je trouve par contre que Lena Headey a une voix qui fait un peu trop "vieille" par rapport à Luna mais je m'y suis fait finalement.
Je suis déçue qu'on ne voit jamais Noctis par contre mais bon vu que c'est le héros du jeu ça parait logique.
Le film est très beau visuellement, j'ai adoré les effets de téléportation.
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Sakulan le Dim 4 Sep - 22:52

@Mikado : on suit les king's glaive Smile pour moi c'est la "garde rapproché" du roi..
Je laisse Joss te répondre pour l'histoire mais en effet t'as pas suivi grand chose mdr XD

C'est l'empire Niflheim contre Lucis et Insomnia est la ville où le roi Régis se trouve
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Dim 4 Sep - 23:22

Je peux pas trop te raconter le début, j'avais du mal à suivre au départ LOL. Juste que :

Spoiler:
Luna et Noctis sont amis d'enfance, ça on le sait aussi grâce à la mini-série animée. C'est surement pour ça que Luna est présente avec Noctis avant que la guerre n'éclate.

Pour la scène post générique :

Spoiler:
On retrouve les 4 héros du jeu (Noctis, Prompto, Gladiodus et Ignis) dans leur voiture. Ils parlent des futures retrouvailles avec la princesse. Noctis dit que ça fait 12 ans qu'ils ne se sont pas vus et ils le taquinent en disant qu'à cette époque il avait 8 ans et qu'ils espèrent qu'elle ne sera pas déçu et qu'elle s'attend surement à voir un prince distingué et tout. Puis la voiture tombe en panne; FiN

Pour le doublage VO comme je disais j'ai pas accroché. Certains persos (plutôt secondaires) donnait trop l'impression de réciter avec un rythme trop lent comme dans les cinématiques.

Pour moi le gros point noir c'est le combat final (et le début que j'ai eu du mal à suivre en premier visionnage).
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Dim 4 Sep - 23:33

Spoiler:
En fait le roi Régis va à Tenebrea où il y a Luna, et ils sont censés les protéger sauf que c'est un traquenard et du coup ils se font attaquer. Et en effet c'est pas très clair, on sait pas trop qui a attaqué qui.. Mais du coup le roi s'enfuit avec son fils car on voulait le tuer et Luna décide de rester vu que c'est sa ville, et c'est la mère de Luna qui se fait tuer.
Mais au vu de la suite, je dirais que c'est l'empire qui a attaqué Tenebrea, et c'est pour ça qu'après ils proposent Luna pour se marier.

C'est vrai que le combat de fin est long et assez brouillon, à un moment donné je captais même pas où était le méchant et le gentil dans les daemons XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 5 Sep - 8:02

Mais pourquoi le fils du roi ne vit pas dans la même ville que son père??

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 5 Sep - 8:05

Si si Noctis vit au château
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Lun 5 Sep - 8:18

Oui je pense qu'à un moment donné, il lui dit de partir (on voit cette scène dans le reportage de D8) car il sent que justement ça va dégénérer, mais on verra surement ça dans le jeu.
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 5 Sep - 18:30

Parce que dans le film, la princesse demande après lui, et le roi répond bien qu'il n'est pas là... Donc je me suis demandé où il était tout ce temps, parce que là, il est clair qu'il est absent depuis et pendant plusieurs jours.

Et sinon, que foutait tout le monde à la bataille au début du film en fait?? A la limite, le roi, je comprends (surtout qu'il avait l'air de savoir se battre). Mais la mère de la princesse du coup? Et les deux gamins? Ça me paraît pas génial niveau cohérence.

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 5 Sep - 19:22

Relis le spoiler de sakulan. C'est un traquenard lol
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Lun 5 Sep - 19:33

Bon j'ai revu le résumé du début (voix off de Lena Headey) et en fait il ya donc le royaume de Lucis, l'empire Niflheim et le royaume de Tenebrea.
En fait, le roi Régis et son fils vont à Tenebrea où il y a Lunafreya, sa mère et son frère pour soigner Noctis.
Sauf que c'est un piège et que l'empire Niflheim tente de tuer le roi. Un sort de feu (je pense) va alors toucher le frère de Luna, mais leur mère s'interpose et meurt. Le roi ne peut que fuir et prend Luna avec lui sauf qu'elle lâche sa main étant donné que c'est "sa ville" (je pense). Du coup son frère voue une haine au roi et c'est pour ça qu'il est là lorsque le général Glauca essaye de le tuer (c'est le premier a essayer l'anneau et a mourir brûlé).
Et depuis cette bataille Tenebrea est au main de l'empire Niflheim.

C'est plus clair? Very Happy
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 5 Sep - 20:57

Oui. Pas très logique les méchants quand même. Ils veulent le roi, mais comme ils ne l'ont pas, c'est l'autre royaume qui prend quoi...

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 5 Sep - 21:06

Oui bon ça reste du ff. J'adore les scénarios mais niveau cohérence c'est pas toujours ça lol.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Mer 7 Sep - 18:03

Il y a un concert Final Fantasy XV à Londres ce soir qui est retransmis en direct ici pour ceux que ça intéresse.

Il sera remis sur youtube pour ceux qui le rateraient (comme moi ><)
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut