Horizon: Zero Dawn

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Horizon: Zero Dawn

Message par mikado le Mar 26 Sep - 7:29

Voilà, sujet lancé suite à ta demande, Jossounet Razz

Horizon: Zero Dawn est un jeu sorti en mars 2017 sur PS4. On y suit Aloy qui cherche à faire ses preuves dans un monde où règnent d'un côté la nature et de l'autre d'énormes machines. Des tribus peuplent ce monde, en essayant de rester loin des machines, et évitant tout ce qui a à voir avec "l'âge de métal" qui a fait tomber toute une civilisation (qui semble bien être la nôtre... Razz ).

On se retrouve donc avec un jeu d'action/aventure, avec visée manuelle à la troisième personne, ainsi qu'une grosse dose d'exploration et de diverses quêtes annexes dans une énorme zone ouverte. Le jeu ne réinvente donc rien, et rappellera des Assassin's Creed et autres dans la façon dont on progresse dans le monde, aussi bien géographiquement que "techniquement" (le personnage gagnant en puissance, en armes, en costumes, en capacités et autres à mesure que 'on complète des quêtes).

Je ne peux pas en dire grand chose pour l'instant. Comme je le disais, je n'ai fait que la première heure de jeu en gros, quand on est totalement bridé parce qu'on apprend les commandes et les bases scénaristiques. Et je n'ai finalement pas joué hier soir. Je pense m'y remettre un peu ce matin...

Dernière édition par mikado le Mer 4 Oct - 13:21, édité 1 fois

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Horizon: Zero Dawn

Message par joss le Mar 26 Sep - 10:50

Alors je trouve l'univers génial. Je suis très friands de robots de ce type. Visuellement c'est beau mais je trouve Aloy pas belle du tout mais ce n'est qu'un détail. Pour le reste j'attends ton avis. Je le prendrai un jour quand j'aurai la ps4 (dans longtemps quoi).
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Mar 26 Sep - 20:35

Ah, moi je la trouve plutôt jolie, et en même temps, moins passe-partout (les héroïnes sont souvent sexy, avec des formes voluptueuses et tout ça... ça représente pas du tout la réalité, mais c'est l'image la plus commune dans les jeux-vidéos. Pour le coup, Aloy me semble mignonne, mais relativement "normale" en même temps, sans qu'on mette l'accent sur son physique -les fringues et la coiffure prenant plus le devant que les formes ou le maquillage par exemple). Enfin bref, je pars en digression totale... Laughing

Bon, en fait, j'ai toujours pas joué. J'ai beaucoup travaillé ce matin, et j'étais au boulot cet aprèm'. Normalement, je m'y remets ce soir (cette fois-ci, ça devrait être la bonne !).

Admin

Féminin

Message par joss le Mar 26 Sep - 20:46

Je trouve son visage pas très beau en fait. Sinon son design est bien mais il y a quelque chose qyi cloche dans son expression faciale. Même sur Aloy enfant. Mais je pense que c'est une question de goûts.

Bon allez cette fois tu joues 😁
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mer 27 Sep - 8:05

Ah mais enfant, j'aimais pas trop par contre. Y'avait quelque chose de bizarre sur son visage sur pas mal de plans...

Bon, en fait, j'ai pas joué Laughing

Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 28 Sep - 20:40

Voilà, j'ai joué facilement 4h aujourd'hui (si ce n'est pas plus, pour raisons expliquées dans le 3615...).

Je ne suis pas encore une pro du gameplay. J'ai énormément de mal à passer d'une arme à l'autre, ou à recharger les munitions. Je trouve ça un peu handicapant de devoir appuyer sur trois touches parfois... (Mais je commence peu à peu à m'y faire, à force. En gros, je maîtriserai le gameplay à la fin XD ).

Sinon, le jeu est agréable à l'oeil quand même, mais je trouve malgré tout les décors redondants. Et j'aimerais voir plus de ruines de l'âge de métal. Je n'ai vu qu'une zone d'une ancienne ville. Certes, la zone est relativement grande, mais y'en reste pas grand chose à part des bouts de panneaux et de murs en briques. J'aimerais vraiment retrouver des intérieurs avec objets et meubles, comme dans la petite zone de tout début de jeu avec Aloy enfant. M'enfin, je n'ai finalement pas exploré la moitié de la carte de toute façon, donc on verra ce que ça donne une fois tout vu. Ce ne sont que des réactions "a priori".

J'aime bien les affrontements avec les machines, même si je suis pas trop douée XD Je trouve l'arc peu efficace aussi (mais j'ai pas spécialement envie de le changer si c'est pour en avoir un moins rapide). Je commence à me forcer à utiliser d'autres armes. Y'en a une qui tire plusieurs munitions d'un coup (mais qui a une courte portée) : elle est géniale ! Je m'en veux de ne l'avoir acheté que 30 minutes avant la fin de ma longue partie XD J'ai pas encore testé la fronde (je l'ai pourtant achetée dès le début). Et j'oublie toujours le truc qui sert à piéger... Quand j'y pense, je m'en sers bien une fois sur deux Razz

Sinon, j'ai toujours pas posé de pièges. Je sais pas comment les poser en fait ! Laughing (boulet inside What a Face hide ).

J'aime plutôt bien le scénario. Et je me surprends à supporter les quêtes annexes sans souci. Je les trouve variées (même si pas forcément géniale pour le fil rouge de l'histoire). Et bon, elles sont vachement pratiques pour progresser mine de rien (d'ailleurs, je ne sais pas s'il est réellement possible d'avancer en ligne droite dans l'histoire sans elles : on progresse relativement lentement en niveau ! Ce sont les quêtes secondaires qui aident à progresser plus vite). Je suis au niveau 14 (ou 15 ? Je sais plus Laughing ).

Voilà, c'est tout ce que je pense à dire là...

Admin

Féminin

Message par joss le Jeu 28 Sep - 20:50

Ça me donne envie. J'aime ce côté rpg. 

Comment tu achètes des armes? Y'a des boutiques? Il reste des villes / villages en bon état ?

Content de voir que ça te plait.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Jeu 28 Sep - 20:56

Y'a des marchands dans les villages.

Bon état, non. Ce sont vraiment des ruines. On a parfois des bouts de murs, ou au mieux, la structure de la bâtisse générale (murs + poutres en métal). On devine parfois des balcons, des panneaux de circulation... Mais en fait, il ne reste rien de plus "détaillée (pas de meubles, objets de déco...), sauf dans la phase d'intro (une sorte de bunker avec des bureaux/écrans/lits).

Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 4 Oct - 8:19

J'ai rejoué un peu hier matin et hier soir. J'ai encore du mal avec le système pour changer d'armes. Pendant les combats, je me perds un peu dans la précipitation... Je pense que ça finira par aller mieux (j'espère Laughing ).

J'avance lentement, surtout que je n'ai encore jamais utilisé de voyage rapide, et que je me fais tous les trajets à pied : notamment pour refaire mes stock de ressources, qui se vident assez rapidement depuis que je commence à utiliser toutes les armes.

Et justement, il est vital d'utiliser un peu toutes les armes et pièges. Je n'arrivais pas à tuer une grosse machine, et je me suis forcée à utiliser plusieurs pièges, et j'ai enfin réussi. J'en avais marre de mourir à la chaîne. Je me disais qu'il y avait forcément un moyen de réussir, vu que la quête était indiquée comme étant de mon niveau (18 à ce moment, je crois). Et effectivement, les pièges sont quand même bien efficaces quand on arrive à faire tomber les machines dedans (c'est relou quand c'est pas la machine souhaitée qui fonce dedans aussi Razz ).

J'en profite pour dire que je n'avais pas l'impression qu'augmenter de niveau changeait grand chose (le personnage restant relativement faible face aux machines moyennes et plus). Mais depuis hier, je me rends compte que je tue bien plus rapidement certaines des machines qui étaient une épreuve de force au début. De ce fait, je pense qu'en fait, la montée en niveaux commence à faire son effet (je ne sais plus où je me suis arrêtée hier, niveau 21, je crois).

J'essaie principalement de faire n'importe quelle quête à mon niveau avant d'avancer. Mais j'ai toujours l'impression qu'il est vital de faire quasiment toutes les quêtes : je viens de rejoindre une quête principale, et je dois à peine avoir 2 points de niveaux de plus que ce qui est demandé, alors que je tourne beaucoup sur la map !

Je reprendrai cette aprèm', mais je pense pas reprendre la quête principale. Je vais essayer de me faire des camps de bandits et de trouver d'uatres grands cous, histoire d'augmenter encore un peu de niveau (et de retrouver des cannes de rivage : avant, j'en avais autour de 500, maintenant, je suis à peine à 150 ! C'est depuis les pièges, et l'espèce d'arme qui tire comme une mitrailleuse).

Voilà voilà, ça me plaît toujours (même si c'est pas du tout révolutionnaire non plus : je dirais juste que ça fonctionne bien, l'univers et le scénario m'intriguent suffisamment pour avoir envie d'avancer, sans que ça me frustre de prendre mon temps pour les quêtes annexes : ce qui en soi, est un exploit !).

Admin

Féminin

Message par joss le Mer 4 Oct - 10:05

Au fait dans ta présentation tu as dit qu'il est sorti sur os4 et xbox one alors que c'est une exclue sony 😊

Content que ça te plaise mais j'ai peur qu'à la longue ça finisse par tourner en rond. Sinon oui les retours disaient que c'était sympa mais rien de transcendant. Surtout que le jeu a eu le malheur de sortir en même temps que le Zelda qui a été acclamé par la critique.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mer 4 Oct - 13:20

Ah? J'étais persuadée que c'était un multi-plateforme... Bon, bah je vais changer ça.

Oui, après, je me demande aussi ce qu'ils pourraient faire de plus dans une suite (cela dit, je ne sais pas si le jeu et le scénario s'y prêtent). Vu que ça reste assez "lambda" (lambda bien fait, mais lambda quand même), je sais pas si y'a un réel intérêt à faire des suites. Faudra voir le scénar'.

Admin

Féminin

Message par joss le Mer 4 Oct - 18:45

Tu l'as acheté trop tôt. Le 6 décembre sort la complete édition contenant le (s?) Dlc.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Jeu 5 Oct - 9:26

Vu l'utilité relative de la majorité des DLC, je m'en balance un peu... Laughing

Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 5 Oct - 21:19

Comme prévu, j'ai joué (beaucoup !) aujourd'hui, et je m'y remets d'ici 30 minutes.

Et comme prévu, je n'ai pas avancé d'un iota dans la quête principale ! J'ai refait le tour de la partie de la map que j'avais déjà visitée, et je me suis mis à chercher tous les feux de camp, toutes les fleurs de métal, tous les projecteurs, et objets antiques. Ça m'a pris pas mal de temps, surtout que j'ai quasiment tout fait à pied (bon, j'ai craqué à la fin, et claqué 3 voyages rapides Laughing ).

Du coup, j'ai compris comment fonctionnait la map (enfin, mieux compris). J'avais pas capté qu'on ne faisait que nous donner une zone approximative pour les objets antiques et fleurs de métal (vu qu'on a l'endroit précis pour les projecteurs !). Et là, ça y est, je viens de percuter qu'il faut chercher un peu Razz

J'ai affronté pas mal de bestioles aussi. Les machines volantes sont méga casse-pied ! Mais elles donnent plus de 1000XP chacune, je crois. Donc, ça vaut le coup... Je suis niveau 27 maintenant. Cela dit, je trouve toujours qu'on meurt extrêmement rapidement ! Certaines machines n'ont qu'à donner 3-4 coups, et on meurt, surtout si on n'a pas trop de réserves de soin... (J'en profite pour dire que je maîtrise les soins désormais : j'ai compris comment utiliser les potions à force ! Laughing ).

Je trouve qu'on a besoin d'explorer pour faciliter le jeu (je pense que la quête principale sera plus agréable quand je vais la reprendre, de même que les affrontements avec les futurs nouveaux ennemis). Et puis, c'est à force de jouer qu'on maîtrise mieux le gameplay (je commence enfin à m'en sortir correctement en changeant d'armes, même si j'ai encore des bugs Razz ). Et puis, c'est aussi à force de jouer que j'ai compris pour les potions, les pièges, et de manière générale, l'intérêt de changer/varier les armes. J'utilise bien plus les pièges, le lance-câble, et je possède 3 arcs différents (petite préférence pour l'arc de précision qui fait de gros dégâts, même si je garde l'arc carja sous la main vu qu'il est bien plus rapide !). C'est grâce aux armes que j'ai réussi deux zones de chasse aussi (et inversement, grâce aux zones de chasse que je me suis mise à utiliser toutes les armes XD ).

Voilà voilà, j'ai hâte de reprendre. J'ai fait une grosse pause de 4h (y'avait besoin : à la fin, je m'énervais trop quand je me faisais toucher par une machine violent ).

Admin

Féminin

Message par mikado le Sam 7 Oct - 16:43

Je suis toujours à faire des trucs annexes. Je suis maintenant niveau 34 (ce qui ne m'empêche pas de souvent me faire laminer par les grosses machines). Je suis coincée à une épreuve de chasse: on a deux minutes pour se faire 4 "raptors" sans qu'ils nous voient les attaquer (épreuve discrétion). Bah je galère. J'en réussis 2 généralement, 3 quand j'ai de la chance, mais jamais 4 (ou jamais 4 dans les temps). Pourtant, je porte la tenue chasseuse et j'ai amélioré toutes les compétences de discrétion. C'est la prise de tête, ce truc !

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 8 Oct - 9:55

J'ai finalement réussi l'épreuve de chasse (et toute la zone de chasse), mais je l'ai trouvée plus dure que les deux autres que j'avais faites (et pourtant, dans la deuxième, une des épreuves m'avait déjà pris la tête...). Je n'ai pas hâte de tomber sur d'autres zones de chasse du coup Laughing

Je suis niveau 36 maintenant. D'ailleurs, j'ai réussi une zone corrompue, qui était soit-disant niveau 24 ou 25, et certaines bestioles me tuaient en deux coups. Je suis pas convaincue par la façon dont ils ont jugé certains niveaux du coup...

Je vais continué d'explorer la carte (objets à récupérer, feux de camp, quêtes annexes si j'en trouve). Et je reprendrai peut-être la quête principale (qui est niveau 12 Laughing Au moins, en théorie, je devrai tout boucler rapidement quand je reprendrai !).

Admin

Féminin

Message par joss le Dim 8 Oct - 11:42

Tu es sûre qu'ils ajustent pas le niveau des ennemis en fonction du tiens? Ça arrive souvent dans les jeux.
Tu aime toujours j'ai l'impression. Comment est l'exploration?
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 8 Oct - 13:07

Bah en théorie, ils n'ajustent pas, puisque toutes les quêtes annoncent correspondre à un niveau (du coup, si t'es pas assez fort, tu sais que tu t'engages à tes risques et périls). Et bon, les bestioles qui me gavaient au début ne me posent plus de problème maintenant (donc, ça montre bien qu'Aloy est plus puissante et plus résistante). Du coup, je me demande à quel niveau ils ont placé les ennemis de fin de jeu (en théorie, pas au maximum qu'on puisse atteindre, sinon, ça voudrait vraiment dire que le joueur a intérêt à faire toutes les quêtes).

Aujourd'hui, j'ai fait un nouveau creuset (mon 3e), une nouvelle zone corrompue, un nouveau camp de bandits, et récupéré divers objets (pas des masses non plus). Je suis niveau 38. Je suis en pleine quête annexe (localiser 3 bandits, j'en suis à 2/3). Je fais péter les voyages rapides là Razz A priori, une fois cette quête annexe finie, je reprendrai vraiment la quête principale (pour de vrai cette fois Laughing ).

Mais là, pause déjeuner !

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 8 Oct - 22:55

Je suis niveau 40 (et je continue régulièrement de me faire parfois bien vite tuer Laughing ). J'ai repris les quêtes principales, sans pour autant énormément avancer. En effet, j'ai continué à farfouiller pour les quêtes/objets secondaires, et j'ai toujours pas fini. Sauf qu'il ne me reste qu'un quart de la map à visiter (et encore, j'ai déjà trouvé quelques objets dedans).

Vu qu'on fait plein de quêtes, je zappe beaucoup les dialogues (en appuyant sur X à chaque réplique, juste le temps de lire en diagonal les répliques Razz ).

Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 11 Oct - 8:17

Ça commence à être dur d'augmenter son niveau (il faut plein de points). Je suis niveau 42 (en plein milieu). J'ai replongé dans les quêtes annexes et tâches. J'ai un peu avancé dans la quête principale, mais finalement, j'avais tellement de quêtes secondaires ouvertes que mon côté minutieux m'a poussée à les boucler avant de reprendre la quête principale l'esprit tranquille Laughing

J'ai commencé la dernière zone de chasse. J'ai réussi le soleil radieux du premier défi, mais pas du 2e (il faut faire moins de 2min40, et bien sûr, mon meilleur temps est ...2:40 ! C'est rageant. Mais j'en ai eu marre au bout de 10 tentatives, surtout que je n'avais plus de stock de soins. Donc, je préfère augmenter mon niveau, et avec un peu de chance, pouvoir zigouiller le gueule d'orage plus vite). Du coup, je n'ai pas tenté la 3e épreuve, surtout qu'il s'agissait justement de gueule d'orage. Je pense qu'il serait judicieux de faire le creuset qui me donnera la possibilité de pirater ces grosses machines. On verra ça en continuant d'explorer le nord de la map.

Voilà, voilà...

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mer 11 Oct - 8:42

Je crois que kawa a aussi galéré sur la quête dont tu parles XD bon courage :p
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Mer 11 Oct - 8:44

Alors tu aimes toujours?
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Jeu 12 Oct - 21:11

Ouais, ça va. Par contre, y'a des trucs un peu frustrants : comme j'explore beaucoup avant d'avancer dans la quête principale, le jeu me bloque à certains endroits.

Exemple : j'ai trouvé des ruines de l'âge de métal, mais je ne peux pas y accéder parce que je ne suis pas assez avancée dans l'intrigue principale ! Apparemment, le jeu fera apparaître une échelle plus tard. Ce qui n'a aucun sens ! Je ne vois pas pourquoi j'aurais pas le droit d'y accéder maintenant...

Dans le même genre un peu gavant, j'ai dégagé un espèce de petit village envahi de bandits, et j'ai découvert plus tard que c'était un lieu à nettoyer dans l'intrigue principale. Du coup, ils ont remis tous les ennemis dedans.

Ou encore, une des quêtes me demandait de récupérer du liquide sur différents types de machines (deux assez difficiles à vaincre), et j'ai été obligée de refaire des combats contre les dites machines parce que le gars de la quête ne m'avait pas encore demandé. Je venais littéralement de vaincre un gueule d'orage et un "gros oiseau volant" que le gars m'a demandé d'aller en re-tuer. Du coup, à chaque fois, je vide une partie de mes munitions et de mes soins, pour pas grand chose.

C'est trop artificiel. Je ne vois pas pourquoi le jeu ne garde pas en mémoire qu'on a déjà fait ci ou ça, ou ne nous laisse pas accéder à des lieux qui devraient l'être, quitte à faire avance rapide au moment où on devra y retourner dans la quête principale. (Y'a des jeux à map ouverte qui le faisaient dans mes souvenirs).

Voilà, vu que j'ai cumulé ces trois cas de figure en 3h de jeu, j'ai pas mal critiqué aujourd'hui Razz
Sinon, je suis niveau 46. Et je fouille encore pas mal la map (sauf que là, ça m'a un peu refroidie : le jeu ne récompense pas vraiment l'exploration s'il t'impose de refaire ou de ne pas pouvoir avancer). J'ai arrêté en retournant dans la dernière zone de chasse. Je vais essayer de la retenter (au moins la 2e épreuve en tout cas).

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 15 Oct - 8:22

Je suis niveau 50 (on peut pas progresser davantage) et j'ai débloqué toutes les capacités, alors que j'ai dû faire la moitié de la quête principale Laughing

J'ai fini : tous les projecteurs, tous les objets antiques, toutes les zones corrompues, tous les creusets, tous les grands cous, toutes les zones de chasse (avec tous les soleils radieux en récompense), toutes les quêtes annexes (sauf une qui vient d'apparaître au milieu d'une quête principale, et que je suis en train de faire. J'ai arrêter en plein dedans hier). Je pense que je ferai toutes les quêtes secondaires (si y'en a d'autres qui apparaissent, je veux dire, parce que j'ai déjà fait toutes celles qui étaient dispo sur la map).

Malgré tout, je trouve qu'Aloy reste facilement vulnérable (après les grosses machines en combat, faut toujours que je passe 15 minutes à aller refaire mon stock d'herbes de soin...).

Admin

Féminin

Message par joss le Dim 15 Oct - 9:48

Tu es déjà level max? Ils auraient pu faire plus de niveaux du coup. Je comprends ta frustration. Tu ne te sens pas comme un dieu tout puissant en ayant les capacités au max. Je n'aime pas cette sensation non plus.

Alors la question : va tu réussir à bien profiter du jeu alors que tu as sirtout envie de oasser sur the evil within 2 ? 😁
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut