Horizon: Zero Dawn

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Horizon: Zero Dawn

Message par mikado le Dim 15 Oct - 10:22

Apparemment, c'est une volonté du créateur pour que ça reste crédible (que les machines soient plus puissantes que les humains). Mais c'est vrai que ça fait bizarre de passer tout ce temps à tourner sur la map pour progresser beaucoup, et de ne guère se sentir plus puissant qu'en début de jeu (à part face aux machines de base).

Après, je suppose que je ne joue pas de manière optimale (vu que je ne suis pas une grande malade des jeux-vidéos non plus, et que je veux m'amuser avant tout... Tu sais, c'est là que les joueurs qui se sentent très fort te critiquent si jamais ils ne sont pas ouverts d'esprit Laughing ). Enfin, je fais ce que je peux, mais je percute parfois après qu'il y a de meilleures manières de faire face à certaines machines. Et y'a aussi que ça me gave un peu d'avoir 46 munitions pour chaque types d'armes, et 46 tenues, comme si j'avais que ça à faire de passer mon temps à changer Laughing

D'ailleurs, j'en profite pour dire que les tenues sont toutes plus hideuses les unes que les autres, surtout à cause des casques tout pourris. Et donc, par principe, je n'ai jamais mis aucune tenue avec casque/masque Laughing Je suis donc avec ma tenue de chasseuse intermédiaire depuis le début quasiment. Donc, c'est vrai que je n'ai pas optimisé de ce côté (en fait, si je m'étais totalement écoutée, je serais même restée avec la tenue normale).

Ouais, je lutte pour ne pas commencer TEW2 XD

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Message par mikado le Lun 16 Oct - 6:31

Bon, bah j'ai pas fini XD

J'ai fait deux "parties" de la quête principale (camp des Nora et passage par Gaia). Rien de spécial à signaler. Pour le "fun", j'essaie de finir des trucs dont je me sers même pas (acheter toutes les tenues surtout) et il me manque des trucs comme "coeur de testudien" ou "coeur de dent de scie", mais des fois, j'en tue genre 6, et j'ai pas de coeur, c'est gavant... (surtout que les dents de scie sont méga relou !). De toute façon, je n'ai plus assez d'éclats de métal pour les acheter. J'ai plein de trucs à vendre cela dit, mais j'ose pas, par peur qu'on me les demande par la suite (j'ai plein de "coeurs de..." (juste pas les bons Laughing ).

Sinon, plus sérieusement, je viens de me rendre compte que parfois je loupe des documents, parce qu'encore une fois, le jeu est arbitrairement punitif sur l'ordre dans lequel tu explores. Dans les ruines, je fouille toutes les pièces annexes avant de déclencher les enregistrements ou autres événements principaux (par peur que si l'événement se déclenche et mette un terme à ce passage, je ne puisse pas explorer le reste de la zone ; ce qui d'ailleurs arrive parfois dans le jeu). Sauf que ...je viens de me rendre compte que le jeu fait apparaître des objets dans des pièces que j'ai déjà fouillées après que j'ai déclenché l'événement principal. Tu m'étonnes qu'il me manquait des enregistrements et données alors que j'étais sûre d'avoir tout ratissé !!! Ça m'éneeeeeerve !!!! violent wall
Va falloir que je retourne dans plusieurs ruines du coup... Pfff...

Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 19 Oct - 19:33

J'ai fini ! Et comme un gros boulet, alors que j'avais traîné pour finir tout ce que je pouvais, j'ai oublié un de mes objectifs de base : récupérer le costume antique caché dans les dernières ruines. Et bien sûr, j'ai oublié ça et je suis allée au combat final avec une tenue lambda du jeu Laughing

Du coup, je suis allée la récupérer après Razz Et je me suis rendu compte qu'il ne me manquait que deux trophées ! Notamment les fausses bestioles nora à détruire. Je vais jeter un oeil sur internet pour tenter de le faire, parce que je suppose que le deuxième trophée, c'est tout simplement le platine (fingers crossed). J'allais ranger le jeu, mais en voyant ça, je l'ai remis dans la console. Je m'attèle à ça juste après mon repas.

Bref, j'ai bien aimé (même si je suis pas super douée... D'ailleurs, le combat final était ridicule tellement je me faisais laminer : j'ai vidé quasiment tous mes soins. Il devait me rester 3 potions à la fin XD J'ai même cru que le chrono allait me battre tellement le porte-mort était increvable. 80 flèches de feu, et sa jauge de vie baissait de 1 millimètre Laughing ). Par contre, c'était parfois bien relou d'aller récupérer des herbes et autres ressources (heureusement, à la fin, j'avais moins besoin, à part pour les herbes de soin). Perso, je me suis pas servi de toutes les armes : y'en a trop. Je sais même pas si je les ai toutes testées... (Je m'étais résignée à l'arc de l'ombre avec flèches renforcées/normales/feu, la crotale de l'ombre, le lance-câble de l'ombre, et le truc qui envoie des ondes pour démonter des pièces de machines, que je changeais parfois pour le lance-cordes).

Je vous tiens au courant pour le platine ou pas-platine. Et avec un peu de chance, à moi TEW2 ce soir !

Admin

Féminin

Message par joss le Jeu 19 Oct - 19:58

Tu l'as fini vite en fait... combien d'heure?
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Jeu 19 Oct - 20:59

Euh, j'ai pas fait, gaffe, pas sûre et certain + de 30. En fait, je dirais bien 40-50h (vu que y'a 3-4 jours où j'ai facilement joué 7h, auxquels faut ajouter plusieurs parties ci et là de 1 à 3h). J'ai beaucoup joué, mais de manière concentrée (plusieurs heures pendant quelques journées espacées).

Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 19 Oct - 21:41

Voilà, c'est fait ! (Moi qui pensais ne plus jamais avoir de platine XD Bon, ça va, ils ont pas été sadiques. Ils auraient pu mettre des trophées super chiants dans un style quasi-impossible, du genre trouver tous les enregistrements et données...).

Admin

Féminin

Message par joss le Jeu 19 Oct - 23:22

Haaaan bien joué ! 
Ah oui il est long comme jeu. J'ai cru que tu y avais passé à peine 15-20h. Du coup tu vas faire le dlc? Tu prendras le 2 si il y en a un ?
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Ven 20 Oct - 7:09

Non non non, à bas les DLC et jeu vendu en kit, alors que tu paies le prix fort dès le début ! En plus, ça a juste être l'air d'être un perso secondaire qui va devoir se fritter avec une grosse machine (ou au pire Aloy qui va se fritter avec la même grosse machine). Donc, euh, pour un combat supplémentaire en plus, c'est pas la peine.

Sinon, oui, je prendrai sûrement un 2 s'il y a, même si je ne vois pas quelles révélations ils voudraient faire de plus, à moins de se déplacer temporairement dans le passé ou dans le futur.

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut