The Punisher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Punisher

Message par mikado le Dim 26 Nov - 23:22

Netflix continue son association avec Marvel. Après Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, et The Defenders (qui rassemblait les 4 héros précédents), le service propose désormais The Punisher, très logiquement consacré à Frank Castle, l'anti-héros violent apparu dans la saison 2 de Daredevil.

Mais The Punisher suit son petit chemin, sans trop s'inquiéter des anciens héros. Et je me rends compte que ça fait du bien après des Luke Cage ou Iron Fist qui souhaitaient faire du lien de manière évidente. C'est donc une histoire totalement indépendante aux séries précédentes en ce qui concerne son fil rouge, même si le contexte est lui influencé par des événements passés : il est par exemple fait mention de Fisk (pas sûre de l'orthographe Razz ), ou encore Karen est un peu présente dans la série (pas Claire, pour une fois ! Laughing ).

Franchement, je crois que c'est bien parti pour être ma série Marvel/Netflix préférée après Daredevil. Je me suis vite trouvée plongée dans l'histoire. J'aime bien les personnages et leurs interactions (par exemple, le duo improbable entre Micro et Franck). Après, côté reproches, je dirais quand même qu'il reste un côté un peu classique dans l'histoire et sa structure, une fois qu'on a vu les autres séries (surtout si on les a toutes vues !). On a toujours droit aux flics/politiciens corrompus, aux traitres, aux gentils secondaires un peu à côté de la plaque, etc... si bien que quand on n'a pas encore eu un traitre, on se doute qu'on ne va pas tarder à être "surpris". Donc, je dirais que de ce côté là, la recette sent le réchauffé à force !

Il n'empêche que j'ai hâte de voir la suite. J'ai regardé le premier épisode ce matin, par curiosité et sans grandes attentes. Finalement, je m'en suis avalée 9 en tout ninja
Je vais terminer d'ici deux jours à ce rythme XD

PS : la musique du générique est trop cool, avec son petit côté Western Cool

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Punisher

Message par mikado le Mar 28 Nov - 20:13

Voilà. J'ai fini. J'ai beaucoup aimé, voire adoré. Non, ce n'est pas révolutionnaire : dans le style, le ton, la structure, c''est une série Marvel/Netflix quoi.

Mais c'est ma saison préférée depuis Daredevil (saison 1) ! Je trouve que ça se tient. Ça reste très terre à terre (bon, y'a juste à la fin où j'ai trouvé surréaliste que le héros ne soit pas alité une semaine, avant de pouvoir repartir, puis de nouveau alité une semaine juste derrière Razz ). Et la série ne se sent pas obligé de forcer des liens avec les autres séries. Lesdits liens sont peu nombreux, implicites, et coulent de source quand ils sont là. Du coup, c'est vraiment une série qui ne vit que pour elle-même, son scénario et ses personnages (personnages qui sont tous bien exploités).

Donc, y'a pas d'effet de surprise, mais ça fonctionne parfaitement. Bien calibré, bien rythmé, et avec la touche Punisher (qui a moins de scrupules que les autres pour faire avancer sa mission et dégager ses ennemis du chemin ! Laughing ). Oui, autant dire que c'est très violent. Je pense que c'est la plus violente de toutes les Netflix/Marvel.

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut